résultats de la recherche
[ Rêve / Imaginaire ] : 53 résultats trouvés
Un rêve pour toutes les nuits
Lisa BRESNER
QIANG DONG (Illustrateur)
Frédérick MANSOT (Illustrateur)
Un rêve pour toutes les nuits

Dès 7 ans

Petit Tang voyage à travers la Chine, à la poursuite de son rêve. Il apprend les idéogrammes qui correspondent à une vingtaine de mots symboliques de la civilisation chinoise traditionnelle ; le lecteur apprend leur calligraphie et ces idéogrammes remplacent ensuite le mot français dans le texte. Entre poésie et voyage onirique, et grâce aux magnifiques illustrations de Frédérick Mansot, c’est à une véritable découverte de la Chine que nous convie ce livre : ses
traditions, ses contes racontés avec brio et sa calligraphie élégante, au coeur du récit.

La nuit où j'ai grandi
Marc RIUS
Antoine ROBERT (Illustrateur)
La nuit où j'ai grandi

traduit
Dès 5 ans

Il appelle dans la nuit. Rien. D’habitude, maman ou papa répond. Mais ce soir... rien. Le silence lui dit qu’il est tout seul. Dans l’ombre de la chambre, les objets pourtant familiers, ses peluches, ont des visages fantômes. Le petit garçon n’ose pas bouger. Enfin il se décide à cavaler jusqu’à la chambre des parents... vide ! Comme le reste de la maison. Qu’a-t-il pu arriver ? Soudain, il perçoit des bruits, des voix étouffées dehors. Ce sont Maman et Papa qui, dans le jardin, profitent amoureusement du soir d’été. Un premier album qui, avec un grand sens graphique, met en scène les peurs de l’enfant pour mieux les apprivoiser.

 
Cachés dans les rêves
Peggy NILLE
Cachés dans les rêves

traduit
Dès 3 ans

Dans la série de ses albums "Cherche et trouve" (35 000 exemplaires vendus), Peggy Nille nous fait plonger encore davantage dans son imaginaire. Son travail le plus personnel, prétexte à créer des tableaux ou saynètes fantaisistes, aux folles architectures, où se cachent des créatures inventées - le phoenix semeur de graines, le renard ailé, le coq explorateur ou la licorne qui lit ! S'inspirant librement des miniatures persanes ou des tapisseries du Moyen Age, c'est le terrain de jeu idéal pour une partie de cache-cache...

Crocolou aime le père Noël.
Ophélie TEXIER
Crocolou aime le père Noël.

Dès 2 ans

La nuit qui précède Noël, Crocolou décide d’aller rendre visite au père Noël en Laponie. Il monte sur un traîneau, traverse la forêt enneigée et arrive enfin. Crocolou, tout intimidé, aide le père Noël et les lutins à fabriquer les derniers jouets. Il peut même les essayer ! Au petit matin... que trouve-t-il au pied du sapin ?

 
Cachés dans la mer
Peggy NILLE
Cachés dans la mer

Cherche et trouve
traduit
Dès 2 ans

Plus de 12000 ex vendus en huit mois pour ce deuxième  "cherche et trouve". Après le succès de Cachés dans la jungle, voici Cachés dans la mer qui explore les profondeurs de l'océan et fait pétiller les yeux de plaisir. A l'enfant de trouver où sont cachés les animaux d'un océan dans lequel fourmille poissons et coraux, dans une multitude de couleurs et de détails étonnnants.

La plus belle des berceuses
Piers FACCINI
Amélie COUTURE
Piers FACCINI (Illustrateur)
La plus belle des berceuses

Dès 4 ans

Le roi et la reine vivent très heureux dans leur royaume très heureux. Mais un jour leur naît un enfant. Les voilà encore plus heureux, sauf que.... Un livre-cd envoûtant et drôle écrit, chanté et dessiné par Piers Faccini.

 
La sublime communauté - T1 Les Affamés
Emmanuelle HAN
La sublime communauté - T1 Les Affamés

traduit
Adolescent
Dès 14 ans

C'est la fin de notre ère. Aux quatre coins d'une planète surpeuplée et en pleine dévastation, six mystérieuses portes apparaissent, ouvrant des brèches vers des mondes inconnus. En quête d'une terre promise, fuyant la misère et la mort, des flux d'hommes, de femmes et d'enfants désespérés, Les Affamés, se pressent vers ces Six Mondes, ignorant tout à leur sujet. Quels secrets renferment ces Portes ? Quel mal ronge les Affamés ? Quelle est la nature des six Mondes ? En ces temps de détresse où la violence et le chacun-pour-soi font rage, seuls trois enfants pourront le découvrir. Ashoka, Ekian et Tupà ne se connaissent pas, vivent à des milliers de kilomètres de distance. Pourtant, leurs destins sont liés. De leur union dépendra le sort de la Sublime Communauté.

Crocolou aime dormir
Ophélie TEXIER
Crocolou aime dormir

Dès 2 ans
Petite enfance

Qu'il est difficile de se lever le matin pour aller à l'école ! Heureusement, il y a la sieste de l'après-midi... Quand Crocolou a sommeil, il s'endort d'un seul coup. Et hop, au pays des rêves !

 
Poèmes pour mieux rêver ensemble
Carl NORAC
Géraldine ALIBEU (Illustrateur)
Poèmes pour mieux rêver ensemble

traduit
Dès 6 ans

Un recueil de poèmes bienveillants et optimistes pour prendre soin de chacun : c’est la direction choisie par les auteurs pour se lancer dans ce projet commun, liant poésie et illustrations. Un livre à la libre cadence, à picorer à sa guise. Il y est question de rêve, d’ "animots d’amour", de poème à vélo, d’un vieil homme ami avec l’océan, de désir de changer le monde ou de pied de nez aux râleurs de tout pays. Un imaginaire joyeux quand le monde est parfois morose. Les images de Géraldine Alibeu - variant les techniques (couture, crayons) et les formats - s’accordent au contenu affectif, à la liberté et à la douceur d’inspiration. Carl Norac est connu dans les écoles avant tout comme poète. Son « cartable rêveur » est le poème le plus étudié en CP et CE1 en France et dans toute la francophonie.

Lionel rêve en couleurs
Eric VEILLÉ
Lionel rêve en couleurs

Dès 9 mois

C'est le soir, Lionel s'endort. Il commence à rêver en bleu, en marron, mais d'un coup, il se réveille… dans le noir ! Et se met à pleurer en rouge. Heureusement, Papa est là pour consoler Lionel en mauve... Les émotions des tout-petits associées avec drôlerie aux couleurs, pour les aider à exprimer ce qu'ils ressentent. La suite de cette série tout-carton qui aborde des thématiques propres à la petite enfance, tout en y mêlant une bonne dose d'humour. Le petit lion prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.