résultats de la recherche
[ Humour ] : 144 résultats trouvés

Notice: Undefined index: REDIRECT_URL in /home/asj/www/actes-sud-junior.fr/include/aff_results.php on line 4
Les Quiquoi et le concours de déguisements qui risque de tourner à la catastrophe
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le concours de déguisements qui risque de tourner à la catastrophe

Dès 6 ans

7ième volume des Quiquoi en BD, toujours aussi drôle ! La bande de copains se prépare pour le concours du meilleur
déguisement de l’école. Seulement voilà : leurs costumes sont tous plus ratés les uns que
les autres... Heureusement, Olive l’artiste a une idée : il dessine l’entrée d’un château fort,
afin d’aider Pétole à trouver un costume de princesse. Mais les choses se compliquent
quand la petite troupe fait en chemin la rencontre d’un charmant chevalier, parti sauver la
princesse des griffes de son père..... et l'histoire n'est pas finie !

Même mon prénom est une chanson
Thomas SCOTTO
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Même mon prénom est une chanson

Dès 6 ans

Lili a honte du métier de ses parents : chanteuse et musicien de bal. Un répertoire du siècle dernier, une notoriété nulle sur les réseaux sociaux ! Et quand il s’agit de les accompagner le week-end à un mariage, dans leur camionnette siglée d’un accordéon, Lili voudrait carrément être invisible... Mais sa rencontre avec la jolie mariée l’amène doucement à comprendre que ses parents ne sont pas des zéros en dessous en tout, et que la musique peut enchanter la vie. Une histoire rythmée comme une chanson, pour dédramatiser ses petites hontes que les enfants peuvent ressentir à l’égard de leurs parents.

 
QUIQUOI avant-après
Olivier TALLEC
QUIQUOI avant-après

D’une plage en fin de journée à une patinoire bien glissante, en passant par une laverie où sèchent de drôles d’habits, Olivier Tallec nous promène de page en page dans un hilarant jeu de devinettes… Le lecteur n’a plus qu’à ouvrir l’oeil pour trouver les indices ! Cet album plein de malice fera la joie de tous ses lecteurs.

Les derniers des branleurs
Vincent MONDIOT
Les derniers des branleurs

traduit
Dès 15 ans

Gaspard, Minh Tuan et Chloé sont les trois losers du lycée. Le trio inséparable sèche les cours, passe son temps à glander entre fumettes, gueules de bois et infinies discussions sans queue ni tête sur la sexualité des schtroumpfs. Pour les trois élèves de terminale, le bac est un horizon lointain et sans intérêt. Mais le jour où leur prof principale, à bout de patience et d’arguments, les traite de « branleurs », les voilà estomaqués. Une pointe d’orgueil les pousse finalement à vouloir décrocher ce diplôme. Ce qui n’est pas gagné. C'est là qu'intervient Tina, jeune migrante surdouée récemment arrivée dans leur lycée. Se met alors en place un stratagème de triche probablement bien trop compliqué pour les trois ratés autoproclamés... Avec un esprit punk et BD, des airs à la Riad Sattouf, l'héritage de Salinger, un roman drôle et provoquant, bourré de références à la culture populaire.

 
Je veux un chat et des parents normaux, Le journal de Taloula, l'intégrale
Marion ACHARD
Je veux un chat et des parents normaux, Le journal de Taloula, l'intégrale

traduit
Dès 8 ans

Taloula se confie à son cher journal. Elle se dit qu’elle n’a vraiment pas de chance dans la vie, avec des parents artistes de cirque qui se fichent de ses bonnes notes, un grand frère casse-pieds et une inaptitude à se faire des amis. Si au moins elle pouvait se consoler en adoptant un chat… mais son père est allergique. Les vacances d’été n’améliorent pas les choses : ses parents ont décidé d’emmener leurs enfants en tournée en Bretagne dans une minuscule caravane. Vivement la rentrée au collège ! Mais le premier jour en sixième n'est pas à son goût : les profs sont nuls, son emploi du temps est nul et Adèle, sa meilleure amie, n’est plus dans sa classe. Pire, on la fait asseoir à côté de Jean, un clone de son insupportable frère.

Jean-Michel et le poussin-sandwich
Magali LE HUCHE
Jean-Michel et le poussin-sandwich

traduit
Dès 5 ans

Un poussin-sandwich publicitaire est arrivé à Vlalbonvent et fait fureur auprès des habitants en vendant des produits aux qualités prétendument miraculeuses : un bonnet chauffe-cerveau qui rend plus intelligent, une boisson qui fait rajeunir ou encore des chaussures qui font courir vite... Jean-Michel et Gisèle sont perplexes et décident de suivre le poussin-sandwich pour en savoir plus...

 
Super héros super pas au point
Pierre-Dominique BURGAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Super héros super pas au point

Dès 6 ans

Ces drôlissimes super-héros ne sont pas très connus du grand public, et pour cause, leurs superpouvoirs sont complètement inutiles ! Découvrez Super Godasse Man, qui peut voir à travers les chaussures, Super Bougie Man, qui peut éteindre les bougies par la pensée, Super Cactus Woman, qui peut marcher sur les cactus... mais ça lui fait hyper mal, ou encore Super Téléportation Man, qui peut se téléporter à un ou deux mètres de distance, ce qui fait que c’est souvent plus rapide de marcher… Ces super-héros super pas au point sont de véritables bras cassés aux superpouvoirs toujours plus absurdes les uns que les autres. Un livre hilarant pour petits et grands.

Une journée avec...
MUZO
Une journée avec...

traduit
Dès 7 ans

Une journée avec... Sebastien le pompier qui éteint les incendies avec des nuages de pluie, Jo le boxeur mis involontairement KO par un admirateur, Henriette la marchande de  chaussures si grandes qu'on peut y dormir dedans ou Almicar le magicien qui disparaît dans son chapeau… Tels sont les personnages loufoques croqués par Muzo en quelques cases rapides. Des saynètes où l’absurde redonne des couleurs aux métiers les plus divers, qui feront rire les petits et les grands.

 

 

 
Les Quiquoi et le petit chaperon jaune avec des bandes réfléchissantes pour qu'on la voie dans la nuit
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le petit chaperon jaune avec des bandes réfléchissantes pour qu'on la voie dans la nuit

Dès 6 ans

Pétole doit imaginer et écrire un conte pour l'école. Pour l'aider, Olive lui dessine un vieux et gros livre de contes d'où sort un petit Chaperon... jaune ! Elle s'appelle Micheline, porte un gilet avec des bandes réfléchissantes pour qu'on la voie la nuit, et veut apporter à sa Mamie une tapette à mouches et un petit pot de gel pour les cheveux... Voilà les ingrédients d'une histoire savoureuse et loufoque, façon Quiquoi. Une série incontournable qui fait honneur à l’enfance.

Roger Chéri
Magali LE HUCHE
Roger Chéri

traduit
Dès 4 ans

Par un beau matin ensoleillé, Roger se dit qu’il aimerait, lui aussi, être lumineux et rayonnant. Roger s’adresse alors au soleil qui lui cède sa place. Mais Roger transformé en soleil étouffe, il a chaud. Quand Roger croise un lion, il veut aussitôt devenir le roi des animaux. Celui-ci lui prête sa crinière, mais elle gratte affreusement. Et si Roger pouvait être aussi libre et léger qu’un oiseau ? Hélas, Roger changé en oiseau s’empêtre dans son encombrant manteau de plumes... Et si le secret du bonheur était de s’accepter comme on est ? lui glisse son fidèle compagnon le chat. Une douce fable sur l’apprentissage de l’estime de soi, illuminée par les pastels radieux de Magali Le Huche.