résultats de la recherche
[ Danse ] : 4 résultats trouvés

Notice: Undefined index: REDIRECT_URL in /home/actes-sud-junior/public_html/include/aff_results.php on line 4
La vie en danse
Cécile GUIBERT BRUSSEL
Julie GUILLEM (Illustrateur)
La vie en danse

Dès 10 ans

La danse est le propre de l'homme. Depuis la nuit des temps, on danse sous toutes les latitudes, pour honorer les dieux, pour séduire un/e partenaire, pour se défouler, pour offrir un spectacle. Du flamenco à la salsa, du tango au hip-hop, du ballet de l'Opéra à Martha Graham, ce livre dresse un panorama de la diversité des danses du monde : chorégraphes, danseurs, spectacles ou films cultes... On y retrouve surtout des hommes et des femmes qui ont tout voué à cet art magnifique.

Dancers
Jean-Philippe BLONDEL
Dancers

Adolescent
Dès 14 ans

Un triangle amoureux. Anaïs, Adrien et Sanjeewa : l’ancienne gymnaste à la carrière contrariée, le garçon en colère contre l’injustice familiale et le fils d’immigrés Tamoul que l’on ne sait pas trop où caser. Ces trois-là se croisent, s'aiment, se séparent puis se retrouvent. Mais au-delà des sentiments, ce qui les relie irrésistiblement est la passion de la danse, du hip-hop. Le battement des corps. Avec une énergie indomptable, le trio réinvente les lois de l’attraction dans la vie comme sur scène.

 
Le hip-hop
Marie-Christine VERNAY
Le hip-hop

Dès 15 ans

Plus qu'un genre chorégraphique, le hip-hop est un mouvement culturel et artistique global, dans lequel l'expression corporelle s'inscrit comme un langage particulier, doté de codes et de techniques particuliers.

Le voyage de Billie - PROJET ANNULE
Frédérique DEGHELT
Le voyage de Billie - PROJET ANNULE

Dès 12 ans
Adolescent

Les parents de Billie sont morts dans un accident d'avion, sur un vol Rio-Paris. D'un coup c'est toute la vie de l'adolescente qui s'effondre : la perte du lien, la péniche où ils vivaient, la musique de son père, les tableaux de sa mère, leurs voyages... Ce qui attend Billie, c'est la froideur de ses grand-parents à Versailles, leur maison qui sent la naphtaline et l'école privée. Et cela, Billie ne peut s'y résoudre. Elle veut demeurer libre, comme elle a grandi. Alors, c'est décidé, elle met les voiles !