résultats de la recherche
[ Peur / Danger ] : 42 résultats trouvés
Génération puissante
Bérangère PORTALIER
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Génération puissante

Dès 12 ans

Un livre pour proposer une porte de sortie à l'urgence écologique, pour prendre en charge l'éco-stress des adolescents, les aider à trouver leur place politique et personnelle dans ce maelström planétaire et transformer cette angoisse en un mouvement positif vers la vie. Prendre en mains leur destin, se révolter, agir.

Les yeux de la forêt
Emmanuel LECAYE
Jean MALLARD (Illustrateur)
Les yeux de la forêt

Dès 3 ans

Une forêt mystérieuse et un monstre terrifiant, c’est le début d’une expédition nocturne pour Micha, bien déterminé à connaître la vérité sur ce qui effraie tant les habitants de son village.

 
Encyclopédie des ogres
Denis BARONNET
Gaëtan DORÉMUS (Illustrateur)
Encyclopédie des ogres

Dès 7 ans

Connaissez-vous l'ogre des bois ? Et l'ogre bleu ? Savez-vous de quoi se nourrit un bébé ogre ? Et surtout : comment se défendre contre un ogre affamé, si on a le malheur d'en croiser un au détour d'une rue ? Si vous n'avez pas les réponses à ces questions, cette encyclopédie très sérieuse est faite pour vous. Un livre vital et hilarant, à mettre entre toutes les mains !

Simon Portepoisse Tome 2
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Simon Portepoisse Tome 2

Un malheur n'arrive jamais seul
Dès 7 ans

Le second épisode de la délirante série co-réalisée par Antoine Dole et Bruno Salamone. Simon, monstre au grand cœur, se retrouve de nouveau emporté dans une aventure trépidante... Aujourd'hui, toute la famille Portepoisse est malade, et Simon se retrouve seul à devoir livrer lui-même tous les tickets Poisse ! Une véritable corvée... Mais il est bien décidé à accomplir cette mission à sa façon, en répandant le plus de bonheur qu'il pourra. Si seulement tout se passait comme prévu... Heureusement, le malicieux chat Georges est là pour l'accompagner !

 
La maison d'à côté
Joel A SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
La maison d'à côté

traduit de l' anglais (Canada)
Dès 10 ans

Mathieu n’est pas enchanté d'avoir déménagé dans une banlieue ennuyeuse, à une heure de Toronto. La situation devient plus prometteuse quand sa petite sœur Sophie, qui rêve de faire de l'équitation, aperçoit un cheval dans le champ de la vieille ferme d’à côté. Malgré une première rencontre plutôt étrange, Sophie est persuadée que les voisins la laisseront monter le cheval – qui a largement dépassé son heure de gloire ! – si elle les aide à s’en occuper. Mais seulement, voilà, une rumeur locale raconte que le cheval n’existe pas, qu’il est aussi mort que ses propriétaires. Mais alors, à qui Mathieu et Sophie ont-ils parlé ? Et quel est le lien entre ces voisins et le petit garçon mort qui gémit dans le placard de Mathieu ? Un récit cauchemardesque recommandé par R. L. Stine, l'auteur de «C

Kill Screen
Joel A SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
Kill Screen

traduit de l' anglais
Dès 10 ans

Après le décès brutal de ses parents, Ève se réfugie dans le monde virtuel pour oublier son chagrin. Elle est obsédée par «Kill Screen», un jeu vidéo impossible à battre. Jusqu’à ce qu’elle découvre comment vaincre l’ennemie ultime du jeu. Mais en battant la Fumerolle, Ève a relâché ce fantôme dans le monde réel où il détruira tous les êtres vivants et réduira leurs âmes en esclavage. C’est maintenant à Ève et à son ami Harold d’arrêter la Fumerolle et de nous sauver tous. Un roman pour les amateurs de frissons, par l’auteur de «La maison abandonnée».

 
Simon Portepoisse Tome 1
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Simon Portepoisse Tome 1

Petits malheurs en famille
Dès 7 ans

Aujourd'hui est un grand jour, car le petit Simon, dernier né d'une famille des Porte Malheurs, va devoir livrer son premier ticket-poisse ! Accompagné de Monsieur Georges, le chat noir chargé de superviser sa mission, Simon doit faire annuler le départ en vacances de la famille Chouquette ! Mais cette famille, qui semble tout droit sortie d'un magazine, cache bien des secrets ; aucun des membres de la famille n'est content en réalité de ce départ en vacances, au désespoir de Monsieur Georges qui ne voit pas comment livrer le ticket-poisse dans ces conditions ! Touché par cette situation, le gentil Simon va multiplier les efforts pour que cette famille retrouve l'envie de passer du temps ensemble. Même si cela doit faire capoter sa première mission... Mais attention, quand un Porte-Malheur

Cut the line
Pascal RUTER
Cut the line

Dès 14 ans

Ils sont cinq jeunes musiciens français à avoir été choisis pour une tournée au San Puerto, minuscule pays situé quelque part sur les contreforts de la Cordillère des Andes. À l'heure du retour chez eux, la situation politique est tendue et les menaces de coup d'état imminentes. Ils embarquent dans un avion vétuste pour faire une escale à Buenos Aires mais, lors de la traversée de la Cordillière, l'appareil s'écrase sur un sommet enneigé. Seuls rescapés, les jeunes gens tentent de survivre dans les conditions les plus extrêmes : la faim, le froid, la nature hostile et l'isolement vont les pousser à bout, révélant les pans les plus sombres de leur passé. Les jours passent, les secours n'arrivent pas...

 
La nuit où j'ai grandi
Marc RIUS
Antoine ROBERT (Illustrateur)
La nuit où j'ai grandi

Dès 5 ans

Il appelle dans la nuit. Rien. D’habitude, maman ou papa répond. Mais ce soir... rien. Le silence lui dit qu’il est tout seul. Dans l’ombre de la chambre, les objets pourtant familiers, ses peluches, ont des visages fantômes. Le petit garçon n’ose pas bouger. Enfin il se décide à cavaler jusqu’à la chambre des parents... vide ! Comme le reste de la maison. Qu’a-t-il pu arriver ? Soudain, il perçoit des bruits, des voix étouffées dehors. Ce sont Maman et Papa qui, dans le jardin, profitent amoureusement du soir d’été. Un premier album qui, avec un grand sens graphique, met en scène les peurs de l’enfant pour mieux les apprivoiser.

Hansel et Gretel
Alice ZENITER
Nicolas ZOULIAMIS (Illustrateur)
Hansel et Gretel

Le début de la faim
Dès 7 ans
Théâtre

“Il était une fois une petite maison. Si petite et si laide qu’elle ne ressemblait à rien. Ou qu’elle ressemblait à toutes les petites maisons laides autour d’elle. Ce qui est pareil. Une maison si petite qu’on avait du mal à croire qu’il y ait des gens qui vivent dedans.”

Alice Zeniter actualise le conte des frères Grimm pour saisir ce qui effraie encore les enfants et ce qui les fait rêver.

3 femmes, 1 homme / 1 h