résultats de la recherche
[ Fantastique ] : 20 résultats trouvés
La vie, c'est mortel !
Claire LECOEUVRE
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
La vie, c'est mortel !

traduit
Dès 9 ans

Depuis toujours l'homme se questionne sur la mort qui l'effraie. Pour l'aider à surmonter ses peurs et la douleur de la perte de ses proches, il se sert de rituels et s'appuie sur des croyances particulières selon les civilisations. Ce livre traverse le monde et les époques pour nous raconter ce qui pour beaucoup de civilisations n'est qu'une étape. On y découvre des fêtes des morts très gaies, on y rencontre quelques spectres, des anges et des momies. On peut même s'essayer à l'immortalité... ! Triste, la mort ? Pas toujours !

Simon Portepoisse Tome 2
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Simon Portepoisse Tome 2

Un malheur n'arrive jamais seul
Dès 7 ans

Le second épisode de la délirante série co-réalisée par Antoine Dole et Bruno Salamone. Simon, monstre au grand cœur, se retrouve de nouveau emporté dans une aventure trépidante... Aujourd'hui, toute la famille Portepoisse est malade, et Simon se retrouve seul à devoir livrer lui-même tous les tickets Poisse ! Une véritable corvée... Mais il est bien décidé à accomplir cette mission à sa façon, en répandant le plus de bonheur qu'il pourra. Si seulement tout se passait comme prévu... Heureusement, le malicieux chat Georges est là pour l'accompagner !

 
La maison d'à côté
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
La maison d'à côté

traduit de l' anglais (Canada)
Dès 10 ans

Mathieu n’est pas enchanté d'avoir déménagé dans une banlieue ennuyeuse, à une heure de Toronto. La situation devient plus prometteuse quand sa petite sœur Sophie, qui rêve de faire de l'équitation, aperçoit un cheval dans le champ de la vieille ferme d’à côté. Malgré une première rencontre plutôt étrange, Sophie est persuadée que les voisins la laisseront monter le cheval – qui a largement dépassé son heure de gloire ! – si elle les aide à s’en occuper. Mais seulement, voilà, une rumeur locale raconte que le cheval n’existe pas, qu’il est aussi mort que ses propriétaires. Mais alors, à qui Mathieu et Sophie ont-ils parlé ? Et quel est le lien entre ces voisins et le petit garçon mort qui gémit dans le placard de Mathieu ? Un récit cauchemardesque recommandé par R. L. Stine, l'auteur de Chair de poule : "Ce livre est terrifiant ! J'ai adoré."

Simon Portepoisse Tome 1
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Simon Portepoisse Tome 1

Petits malheurs en famille
traduit
Dès 7 ans

Aujourd'hui est un grand jour, car le petit Simon, dernier né d'une famille des Porte Malheurs, va devoir livrer son premier ticket-poisse ! Accompagné de Monsieur Georges, le chat noir chargé de superviser sa mission, Simon doit faire annuler le départ en vacances de la famille Chouquette ! Mais cette famille, qui semble tout droit sortie d'un magazine, cache bien des secrets ; aucun des membres de la famille n'est content en réalité de ce départ en vacances, au désespoir de Monsieur Georges qui ne voit pas comment livrer le ticket-poisse dans ces conditions ! Touché par cette situation, le gentil Simon va multiplier les efforts pour que cette famille retrouve l'envie de passer du temps ensemble. Même si cela doit faire capoter sa première mission... Mais attention, quand un Porte-Malheur se promène dans les parages, les problèmes ne sont jamais bien loin ! Et si, sans le savoir, Simon était un prodige des mauvaises nouvelles ?

 
Kill Screen
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
Kill Screen

traduit de l' anglais (Canada)
Dès 10 ans

Après le décès brutal de ses parents, Ève se réfugie dans le monde virtuel pour oublier son chagrin. Elle est obsédée par Kill Screen, un jeu vidéo impossible à battre. Jusqu’à ce qu’elle découvre comment vaincre l’ennemie ultime du jeu. Mais en battant la Fumerolle, Ève a relâché ce fantôme dans le monde réel où il détruira tous les êtres vivants et réduira leurs âmes en esclavage. C’est maintenant à Ève et à son ami Harold d’arrêter la Fumerolle et de nous sauver tous. Un roman pour les amateurs de frissons, par l’auteur de La maison abandonnée.

La tribu des Zippoli
David NEL-LO
Edmond RAILLARD (Traducteur)
La tribu des Zippoli

traduit du catalan
Dès 9 ans

Guillem déteste la lecture mais, tous les mercredis, sa classe se rend à la bibliothèque. Il choisit une fois un très vieux livre intitulé La Tribu des Zippoli, même s'il sait bien qu'il n'ira pas au bout. Mais l'ouvrage s'avère être magique : en l'ouvrant, Guillem se rend compte que le narrateur s'adresse directement à lui pour raconter l'histoire. Et ce n'est pas tout : quand son frère ou sa mère lui empruntent le livre, l'histoire qu'ils lisent est différente. Grâce à celui-ci, le garçon découvre le plaisir de la lecture et la confiance en soi. Un hommage à Italo Calvino.

 
La maison abandonnée
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
La maison abandonnée

traduit de l' anglais (Canada)
Dès 11 ans

Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden s'apprêtent à prendre des chemins différents. Ils souhaitent que leur dernier été ensemble soit mémorable. Au cours d'une excursion en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. Terrifiés par le passé de cette maison – un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux – mais incapables de résister à son appel, ils décident de camper sur l'île... L'aventure tourne alors au cauchemar. La demeure serait hantée par les fantômes d'un couple de médecins fous et de leurs anciens pensionnaires emmurés. Frissons garantis...

Stéréotypes
Gilles ABIER
Stéréotypes

Adolescent
Dès 14 ans

Après la quasi destruction de l'humanité, les survivants ont mis en place une organisation personnalisée et égalitaire de la société, appelée la Synthèse. Dès sa naissance, chaque individu est testé pour déterminer son trait de caractère principal parmi neuf Types référencés. Le chiffre tatoué sur son poignet droit lui servira de guide pour toute sa vie, dans son éducation, son parcours professionnel et même sa sexualité. Car qui vit en harmonie avec sa personnalité profonde n'est pas enclin à faire le mal... Mais, les années passant, des Types dominants prennent le pouvoir, interdisant les relations entre types différents. L'idéal d'harmonie de la Synthèse originelle devient apartheid. Aussi, des jeunes gens préparent la résistance, au nom du libre-arbitre et de la liberté d'aimer qui on veut. Quitte à user de la violence, autrefois si funeste ? Un roman prenant où le plaisir de l'action s'allie à la réflexion.

 
La sublime communauté - T1 Les Affamés
Emmanuelle HAN
La sublime communauté - T1 Les Affamés

traduit
Adolescent
Dès 14 ans

C'est la fin de notre ère. Aux quatre coins d'une planète surpeuplée et en pleine dévastation, six mystérieuses portes apparaissent, ouvrant des brèches vers des mondes inconnus. En quête d'une terre promise, fuyant la misère et la mort, des flux d'hommes, de femmes et d'enfants désespérés, Les Affamés, se pressent vers ces Six Mondes, ignorant tout à leur sujet. Quels secrets renferment ces Portes ? Quel mal ronge les Affamés ? Quelle est la nature des six Mondes ? En ces temps de détresse où la violence et le chacun-pour-soi font rage, seuls trois enfants pourront le découvrir. Ashoka, Ekian et Tupà ne se connaissent pas, vivent à des milliers de kilomètres de distance. Pourtant, leurs destins sont liés. De leur union dépendra le sort de la Sublime Communauté.

Barbe bleue
Charles PERRAULT
Frédéric BÉLONIE
Barbe bleue

Dès 6 ans

La Barbe-bleue, homme laid et inquiétant, vient de se marier. Lorsqu'il s'absente pour affaire, sa jeune épouse ne résiste pas et pousse la porte de la pièce interdite… Un nouveau regard d'artiste, une version moderne et graphique du célèbre conte de Perrault.