résultats de la recherche
[ Imaginaire ] : 9 résultats trouvés
Encyclopédie des ogres
Denis BARONNET
Gaëtan DORÉMUS (Illustrateur)
Encyclopédie des ogres

Dès 7 ans

Connaissez-vous l'ogre des bois ? Et l'ogre bleu ? Savez-vous de quoi se nourrit un bébé ogre ? Et surtout : comment se défendre contre un ogre affamé, si on a le malheur d'en croiser un au détour d'une rue ? Si vous n'avez pas les réponses à ces questions, cette encyclopédie très sérieuse est faite pour vous. Un livre vital et hilarant, à mettre entre toutes les mains !

Le monstre du placard est amoureux
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Le monstre du placard est amoureux

Dès 7 ans

Catastrophe : il y a quelque chose qui cloche chez le monstre du placard ! Il est mou comme un chamallow, il ne sait plus combien font 2 + 2, et il a tout le temps mal au ventre… Mince alors, on dirait bien que le monstre est amoureux ! Une nouvelle aventure pour ce héros attachant, pleine d’humour et de tendresse.

 
Ce livre est-il heureux que tu le lises ?
Anne TERRAL
Amélie FONTAINE (Illustrateur)
Ce livre est-il heureux que tu le lises ?

Dès 6 ans

Ce livre sera-t-il heureux d'être ouvert pour la première fois ? Les murs regrettent-ils de ne jamais marcher ? A minuit, les aiguilles de ta montre ont-elles hâte de s'embrasser ? Un album tout en rêverie, pour se poser toutes les bonnes questions et voir autrement le monde qui nous entoure...

Histoires à dormir debout
Emmanuel LECAYE
Camille DE CUSSAC (Illustrateur)
Histoires à dormir debout

Dès 5 ans

Un album tout en rêverie, où l'on croisera deux perruches folles d'amour, un caïman passionné de danse, et une panthère qui aimerait libérer tous les oiseaux de leurs cages... Neuf histoires d'amitié, contées avec délicatesse par Emmanuel Lecaye et illustrées par les feutres merveilleux de Camille de Cussac.

 
Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir
Olivier TALLEC
Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir

Dès 5 ans

Un grand album surréaliste, en forme d'ode à la nature mais surtout à l'imaginaire. Plongez dans cet imagier d'arbres rêvés, avec chacun ses caractéristiques bien à lui, et tous plus ravissants les uns que les autres...

La vie, c'est mortel !
Claire LECOEUVRE
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
La vie, c'est mortel !

Dès 9 ans

Depuis toujours l'homme se questionne sur la mort qui l'effraie. Pour l'aider à surmonter ses peurs et la douleur de la perte de ses proches, il se sert de rituels et s'appuie sur des croyances particulières selon les civilisations. Ce livre traverse le monde et les époques pour nous raconter ce qui pour beaucoup de civilisations n'est qu'une étape. On y découvre des fêtes des morts très gaies, on y rencontre quelques spectres, des anges et des momies. On peut même s'essayer à l'immortalité... ! Triste, la mort ? Pas toujours!

 
Avec le monstre du placard, ça déménage !
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Avec le monstre du placard, ça déménage !

Dès 4 ans

Le monstre du placard se fait envahissant au fond du petit placard où il a élu domicile, et il est temps qu’il déménage… Ce troisième album, toujours aussi drôle, parle aux enfants de leur côté « petit monstre » avec une bienveillante espièglerie. Les illustrations réussissent le pari de dépeindre un monstre énorme… mais qui n’a pas un gramme de férocité!

Les comptines de Madame Loiseau
David DUMORTIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les comptines de Madame Loiseau

Dès 4 ans
Dès 5 ans

Un recueil de comptines inventives et atypiques pour les tout-petits, signées par le poète David Dumortier. Ces courts poèmes colorés, illustrés avec douceur par Nathalie Choux, sont remplis de jeux de langage savoureux et présentent des personnages aux noms évocateurs comme « madame Loiseau », « monsieur Chou » ou encore « madame Boum ». Un livre idéal pour initier les petits à la poésie.

 
Mot à mot, un point c'est tout
Stéphane KIEHL
Mot à mot, un point c'est tout

Dès 3 ans

Un album inventif au graphisme fluide et accessible reposant sur le principe de l'association d'idées. D'un mot à l'autre, assistez à la transformation du nid de l’oiseau en lune, de l’œil de la chouette en chapeau melon ou encore de l'escargot caché au fond d’une armoire en flocon de neige… Chaque mot en appelle un autre dans cet imagier rythmé, ce qui encourage l’enfant à jouer avec les mots et les images, et à inventer ses propres séries de mots.