résultats de la recherche
[ Parcs et jardins ] : 4 résultats trouvés
Hector et Louis (TP)
Sébastien MOURRAIN
Hector et Louis (TP)

traduit
Dès 5 ans

Que se passe-t-il quand un petit garçon de bonne famille et son majordome décident de faire l'école buissonnière ? Dans ce bel et grand album aux mille nuances de vert, le malicieux illustrateur Sébastien Mourrain s'essaye à l'écriture, et c'est un succès. Dans cette épopée onirique, il nous apprend avec beaucoup de tendresse que l'aventure peut germer sous tous les climats...

Mille et une abeilles
Joanna RZEZAK
Mille et une abeilles

traduit
Dès 5 ans

De page en page, on suit le vol des abeilles qui ont quitté la ruche et constitué un essaim. Survolant les champs et les prés, elles parviennent au verger où elles se mettent à butiner les fleurs... et à transporter le pollen qui permettra à l'arbre de produire des fruits. L'essaim sera finalement récupéré par l'apiculteur qui lui offrira une nouvelle ruche.

Un beau documentaire pour tout savoir sur les abeilles, et comprendre comment elles produisent le miel !

 
Crocolou aime jardiner
Ophélie TEXIER
Crocolou aime jardiner

Dès 2 ans

Crocolou a mis dans son panier des graines de toutes les couleurs. Sa petite soeur Marilou aimerait bien les manger ! Les animaux du jardin, eux, ont élu domicile à l'endroit où Crocolou a décidé de les planter. Après quelques déconvenues et beaucoup de patience, il contemple, émerveillé, ce qu'il a fait pousser.

Les mondes invisibles des animaux microscopiques
Damien LAVERDUNT
Hélène RAJCAK
Les mondes invisibles des animaux microscopiques

Dès 9 ans

Ils sont si petits qu'on ne peut les voir à l'oeil nu. Ils peuplent notre environnement, jusque dans les draps de notre lit ! Ce n'est qu'à l'aide d'un microscope que l'on peut s'en faire une idée. Ce livre zoome sur le monde mystérieux et très peu connu des unicellulaires, protozoaires ou paramécies. Un bel album à rabats, à regarder à l'oeil nu !