résultats de la recherche
3 résultats trouvés
Un enfant de pauvres
Christophe HONORÉ
Gwen LE GAC (Illustrateur)
Un enfant de pauvres

Dès 10 ans

Enzo raconte comment, avant de devenir champion de surf, il est devenu un enfant de pauvres. Comment, alors qu'il avait huit ans, les objets ont commencé à disparaître chez lui, lampes, chaises, vases, tapis, livres... Ses parents lui ont expliqué qu'ils n'avaient plus de travail. Puis c'est son père qui est parti. Sa mère a vendu tout ce qu'il leur restait et ils sont allés vivre chez une amie, au bord de la mer. Enzo s'est mis à voler un peu, pour se rassurer. Il raconte aussi l'amour d'Éthel et la découverte du surf. Une histoire graphique d'une puissante sobriété, sur le sujet encore tabou de l'argent, par le duo Christophe Honoré et Gwen Le Gac.

Blob, l'animal le plus laid du monde
Joy SORMAN
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Blob, l'animal le plus laid du monde

traduit
Dès 7 ans

Ça y est ! Le poisson blob vient d'être élu l'animal le plus laid du monde. À lui, la gloire, les voyages autour du monde, les galas, les inaugurations… Mais tout ce succès finit par lui monter à la tête. Des caprices de star à la dépression, Blob doit se faire une raison lorsque, au bout d’une année, il doit abandonner son titre au profit d’un nouveau champion de la laideur. Une « histoire graphique » en forme de fable désopilante sur la vanité du succès.

 
Adama
Julien LILTI
Simon ROUBY (Illustrateur)
Adama

traduit
Dès 8 ans

1916, Afrique de l'Ouest. Adama, 12 ans, quitte son village, bravant l'interdit des anciens. Car au-delà des falaises s'étend le Monde des Souffles, un monde en guerre. Adama part à la recherche de son grand frère engagé dans l'armée française. Sa quête le fera traverser l'océan jusqu'à l'enfer du front, et mener sa propre initiation. Un récit ancré dans l'histoire - le sort des tirailleurs africains - dans une modernité accessible. Cette "histoire graphique" est adaptée du film d'animation éponyme réalisé par Simon Rouby et produit par Naïa Productions (sortie en salles le 21 octobre 2015).