résultats de la recherche
42 résultats trouvés
Simon Portepoisse Tome 2
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Simon Portepoisse Tome 2

Un malheur n'arrive jamais seul
Dès 7 ans

Le second épisode de la délirante série co-réalisée par Antoine Dole et Bruno Salamone. Simon, monstre au grand cœur, se retrouve de nouveau emporté dans une aventure trépidante... Aujourd'hui, toute la famille Portepoisse est malade, et Simon se retrouve seul à devoir livrer lui-même tous les tickets Poisse ! Une véritable corvée... Mais il est bien décidé à accomplir cette mission à sa façon, en répandant le plus de bonheur qu'il pourra. Si seulement tout se passait comme prévu... Heureusement, le malicieux chat Georges est là pour l'accompagner !

Victor Hugo dit non à la peine de mort
Murielle SZAC
Sébastien VASSANT
Murielle SZAC (Directeur de collection)
Victor Hugo dit non à la peine de mort

Une histoire graphique
Dès 11 ans

Nouveau pari pour la collection "Ceux qui ont dit non" : l'adaptation en bande dessinée. La figure légendaire de Victor Hugo et son combat contre la peine de mort étaient tout indiqués pour ce premier volume. Les illustrations réalistes de Sébastien Vassant nous émeuvent et nous replongent avec force dans une époque, un combat politique. Par sa main, on voit ce qu'a vu Hugo, et on se soulève avec lui... 

 
30 jours au Groenland
Fleur DAUGEY
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
30 jours au Groenland

traduit
Dès 9 ans

Pendant un mois, Fleur a vécu sur un remorqueur pris dans les glaces de la baie de Disko, à l'Ouest du Groenland. Elle raconte cette expérience, la découverte de la nature groenlandaise, la vie à bord, les rencontres avec les Inuits... Une BD témoignage où l'on apprend tout de la vie dans le Grand Nord, restituée par l'univers graphique très fort de Stéphane Kiehl.

Simon Portepoisse Tome 1
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Simon Portepoisse Tome 1

Petits malheurs en famille
traduit
Dès 7 ans

Aujourd'hui est un grand jour, car le petit Simon, dernier né d'une famille des Porte Malheurs, va devoir livrer son premier ticket-poisse ! Accompagné de Monsieur Georges, le chat noir chargé de superviser sa mission, Simon doit faire annuler le départ en vacances de la famille Chouquette ! Mais cette famille, qui semble tout droit sortie d'un magazine, cache bien des secrets ; aucun des membres de la famille n'est content en réalité de ce départ en vacances, au désespoir de Monsieur Georges qui ne voit pas comment livrer le ticket-poisse dans ces conditions ! Touché par cette situation, le gentil Simon va multiplier les efforts pour que cette famille retrouve l'envie de passer du temps ensemble. Même si cela doit faire capoter sa première mission... Mais attention, quand un Porte-Malheur se promène dans les parages, les problèmes ne sont jamais bien loin ! Et si, sans le savoir, Simon était un prodige des mauvaises nouvelles ?

 
Jean-Michel et le poussin-sandwich
Magali LE HUCHE
Jean-Michel et le poussin-sandwich

traduit
Dès 5 ans

Un poussin-sandwich publicitaire est arrivé à Vlalbonvent et fait fureur auprès des habitants en vendant des produits aux qualités prétendument miraculeuses : un bonnet chauffe-cerveau qui rend plus intelligent, une boisson qui fait rajeunir ou encore des chaussures qui font courir vite... Jean-Michel et Gisèle sont perplexes et décident de suivre le poussin-sandwich pour en savoir plus...

Super héros super pas au point
Pierre-Dominique BURGAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Super héros super pas au point

Dès 6 ans

Ces drôlissimes super-héros ne sont pas très connus du grand public, et pour cause, leurs superpouvoirs sont complètement inutiles ! Découvrez Super Godasse Man, qui peut voir à travers les chaussures, Super Bougie Man, qui peut éteindre les bougies par la pensée, Super Cactus Woman, qui peut marcher sur les cactus... mais ça lui fait hyper mal, ou encore Super Téléportation Man, qui peut se téléporter à un ou deux mètres de distance, ce qui fait que c’est souvent plus rapide de marcher… Ces super-héros super pas au point sont de véritables bras cassés aux superpouvoirs toujours plus absurdes les uns que les autres. Un livre hilarant pour petits et grands.

 
Une journée avec...
MUZO
Une journée avec...

traduit
Dès 7 ans

Une journée avec... Sebastien le pompier qui éteint les incendies avec des nuages de pluie, Jo le boxeur mis involontairement KO par un admirateur, Henriette la marchande de  chaussures si grandes qu'on peut y dormir dedans ou Almicar le magicien qui disparaît dans son chapeau… Tels sont les personnages loufoques croqués par Muzo en quelques cases rapides. Des saynètes où l’absurde redonne des couleurs aux métiers les plus divers, qui feront rire les petits et les grands.

 

 

Les Quiquoi et le petit chaperon jaune avec des bandes réfléchissantes pour qu'on la voie dans la nuit
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le petit chaperon jaune avec des bandes réfléchissantes pour qu'on la voie dans la nuit

Dès 6 ans

Pétole doit imaginer et écrire un conte pour l'école. Pour l'aider, Olive lui dessine un vieux et gros livre de contes d'où sort un petit Chaperon... jaune ! Elle s'appelle Micheline, porte un gilet avec des bandes réfléchissantes pour qu'on la voie la nuit, et veut apporter à sa Mamie une tapette à mouches et un petit pot de gel pour les cheveux... Voilà les ingrédients d'une histoire savoureuse et loufoque, façon Quiquoi. Une série incontournable qui fait honneur à l’enfance.

 
J'aime pas l'école !
MUZO
J'aime pas l'école !

traduit
Dès 6 ans

C'est l'heure de partir à l'école, mais Léa n'en a vraiment pas envie. En plus, elle a très mal au ventre. Et si la maîtresse allait l'interroger pour la récitation ? Quel ennui de devoir écouter et travailler ! Heureusement qu'il y a la récréation ! Et papa est là pour l'aider à faire ses exercices...

J'aime pas les légumes !
MUZO
J'aime pas les légumes !

traduit
Dès 6 ans

Au supermarché, Théo a envie de dévaliser le rayon des gâteaux. Sa maman voudrait lui faire manger des légumes, mais beurk, il n'aime pas ça du tout. Et pourtant, consommer trop de sucre nuit à la santé ! Comment le faire comprendre à Théo ?