résultats de la recherche
337 résultats trouvés
Le monstre du placard déménage
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Le monstre du placard déménage

traduit

Le monstre du placard se fait envahissant au fond du petit placard où il a élu domicile, et il est temps qu’il déménage… Ce troisième album, toujours aussi drôle, parle aux enfants de leur côté « petit monstre » avec une bienveillante espièglerie. Les illustrations réussissent le pari de dépeindre un monstre énorme… mais qui n’a pas un gramme de férocité !

La grande école
Nicolas MATHIEU
Pierre-Henry GOMONT (Illustrateur)
La grande école

Un père et son fils découvrent la vie à deux, quand les parents se séparent. Ce duo émouvant évolue de scène en scène, dans les pages quasi muettes aux illustrations malicieuses. Des scènes du quotidien, où qui sait lire entre les lignes verra toute la tendresse entre ces deux garçons, exprimée par des gestes, quelques mots qui n’ont l’air de rien mais qui sonnent juste. L’été se passe tout en douceur, à savourer les petits plaisirs du quotidien. Mais le jour de la rentrée approche et le père regarde son fils prendre le chemin de l’école pour la première fois… Nicolas Mathieu nous offre son premier album pour la jeunesse et donne vie à un émouvant duo : un père et un fils qui apprennent à vivre ensemble. C’est le bédéiste Pierre-Henri Gomont qui illustre ce texte, en mixant habilement illustrations classiques et récits en bande dessinée. Un album malicieux, sur la complicité entre un père et son fils, et plein de sensibilité…

 
Forêt des frères
Yukiko NORITAKE (Illustrateur)
Forêt des frères

traduit
Dès 6 ans

Deux frères ont hérité chacun de la moitié d'une même forêt. Le premier s’installe simplement, il aime la nature
comme elle est. Le second a de grands projets, il n’a pas peur
de faire de la place, quitte à modifier considérablement le paysage…
Une métaphore magnifique de la façon dont nos actions modèlent
la nature qui nous entoure. Un album contemplatif, qui porte
une réflexion sans jugement, presque sans paroles,
tout en délicatesse.

Hector et Louis
Sébastien MOURRAIN
Hector et Louis

traduit
Dès 5 ans

Que se passe-t-il quand un petit garçon de bonne famille et son majordome décident de faire l'école buissonnière ? Dans ce bel et grand album aux mille nuances de vert, le malicieux illustrateur Sébastien Mourrain s'essaye à l'écriture, et c'est un succès. Dans cette épopée onirique, il nous apprend avec beaucoup de tendresse que l'aventure peut germer sous tous les climats...

 
QUIQUOI avant-après
Olivier TALLEC
QUIQUOI avant-après

D’une plage en fin de journée à une patinoire bien glissante, en passant par une laverie où sèchent de drôles d’habits, Olivier Tallec nous promène de page en page dans un hilarant jeu de devinettes… Le lecteur n’a plus qu’à ouvrir l’oeil pour trouver les indices ! Cet album plein de malice fera la joie de tous ses lecteurs.

Dans ma main
Amandine LAPRUN
Dans ma main

Une pomme tient dans ma main. Deux cailloux précieux tiennent dans ma main. Trois plumes de geai tiennent dans ma main…Entre album à compter et imagier aux illustrations tout en délicatesse, Dans ma main étonnera son lecteur de page en page avec toute la richesse d’un petit cabinet de curiosité… 

 
Cachés dans l'espace
Peggy NILLE (Illustrateur)
Cachés dans l'espace

traduit
Dès 3 ans

Partez à la rencontre du têtard de mars, du robot jongleur et du martien malade… Une ribambelle de personnages hauts en couleur à retrouver dans une belle série de dix double-pages dépaysantes. Un cherche-et-trouve étonnant qui ravira les lecteurs de tous bords !

Olive au marché
Amélie FONTAINE (Illustrateur)
Olive au marché

traduit
Dès 3 ans

Tous les jours, à midi moins cinq, Olive a faim. Mais aujourd’hui, à midi moins cinq, les placards sont vides ! Vite, Olive court faire quelques courses. Du boulanger au boucher en passant par le maraîcher et le traiteur japonais, aucun aliment n’échappe à son panier ! Et quand Olive a enfin tout acheté, elle rentre chez elle et est prête à régaler… un invité surprise ! Un inventaire plein de poésie qui se termine par une belle leçon sur le partage.

 
Juste un fraisier
Amandine LAPRUN
Juste un fraisier

Petite enfance

Que devient un petit fraisier à mesure que les mois se succèdent ? En l'observant, peint grandeur nature dans les pages de ce très grand album tout carton, le lecteur découvre en même temps que le héros Melvil tous les charmes d'un jardin au fil des saisons... Un beau livre au format étonnant, que l'on pourra poser au sol pour mieux l'explorer, et découvrir des merles aussi gros que ceux que l'on voit par la fenêtre, des papillons de la même taille que ceux que l'on essaye d'attraper entre les herbes, et des fraises aussi appétissantes... une aventure à hauteur des yeux, comme si l'on jouait dans le jardin !

Au salon de coiffure de Monsieur Mouton
Junko SHIBUYA
Au salon de coiffure de Monsieur Mouton

traduit

Le troisième volet des très remarqués Au bureau des objets trouvés et À la laverie du raton laveur, dans un album plein de malice où le lecteur apprend à reconnaître les animaux et observe leurs ravissantes métamorphoses !