résultats de la recherche
317 résultats trouvés
Le Monstre du placard déteste Noël
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Le Monstre du placard déteste Noël

Dès 5 ans

Le Monstre du placard n’aime pas Noël. C’est même pire, il déteste ça ! Bah oui, il ne peut plus faire ses bêtises tranquillement, vu que le Père-Noël voit tout ! Un album hilarant qui réconciliera les plus réfractaires avec les traditions de Noël !

Vampire un jour, vampire toujours
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
Vampire un jour, vampire toujours

Dès 5 ans

Quand un vampire se décide à mettre le pied hors de son manoir... et rencontre une drôle de femme bien décidée à bouleverser son quotidien ! Une belle histoire de la plume de Davide Cali sur la puissance du lien qui unit deux personnes n'ayant à priori rien en commun.

 
De l'autre côté de la mer
Yukiko NORITAKE
De l'autre côté de la mer

Dès 3 ans

D'un côté il y a Léo. Il vit dans une ville près d'un port où les bateaux vont et viennent. De l'autre il y a Phara, elle vit sur une île où nagent des poissons aux mille couleurs. Une même étendue d'eau les sépare et les unit à la fois. Deux réalités pour un même destin, celui de la mer et des océans.
Un album à deux entrées, l'une côté ville, l'autre côté île, pour dire combien nos océans sont précieux et à quel point ils nous unissent. Parce que les décisions de chacun ont des conséquences pour tous.

Crocolou fête Noël autour du monde
Ophélie TEXIER
Crocolou fête Noël autour du monde

Dès 2 ans

C'est Noël ! Crocolou fait le tour du monde et part à la découverte des mille et une façons de célébrer cette fête.

 
Les yeux de la forêt
Emmanuel LECAYE
Jean MALLARD (Illustrateur)
Les yeux de la forêt

Dès 3 ans

Une forêt mystérieuse et un monstre terrifiant, c’est le début d’une expédition nocturne pour Micha, bien déterminé à connaître la vérité sur ce qui effraie tant les habitants de son village.

Chercher le bonheur
Peggy NILLE
Chercher le bonheur

Dès 4 ans

Une nouvelle pépite signée Peggy Nille ! Une aventure pleine de philosophie et de poésie, où l'on suit les questionnements d'un petit pingouin sur le bonheur.

 
Lionel ! Le dentifrice à la saucisse et autres histoires incroyables
Eric VEILLÉ
Lionel ! Le dentifrice à la saucisse et autres histoires incroyables

Dès 2 ans

Trois nouvelles histoires de Lionel en un seul album, pour rire trois fois plus ! Où l’on verra le petit lion se cacher de son papa dans toutes les cachettes possibles et imaginables pour ne pas se brosser les dents ; apprendre à compter jusqu’à douze, grâce à une huître, un boeuf et un bonze ; ou encore tenter d’être calme pour faire un tour de manège… Fidèle à l’humour décalé dont il fait preuve dans chacun de ses albums, Éric Veillé parle aux tout-petits comme personne !

Brise-Montagnes
Praline GAY-PARA
Thomas BAAS (Illustrateur)
Brise-Montagnes

Dès 3 ans

L'histoire d'un petit géant qui n'a peur de rien et qui veut tout faire tout seul sans l'aide de personne... Jusqu'au jour où il réalise que parfois, on a quand même bien besoin de sa maman ! Un album drôle et attendrissant pour les petits lecteurs capricieux.

 
Papa
Nicolas MATHIEU
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
Papa

Dès 6 ans

Après "La Grande École" et "Le Secret des parents", Nicolas Mathieu signe un nouvel album empli de sensibilité, de nostalgie et de tendresse sur ce qui se joue là de l’enfance et de la paternité. Un dialogue malicieux et touchant, sur la complicité entre un fils et son père qui le regarde grandir, inexorablement.

L'école de dessin de Petit Pois
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
L'école de dessin de Petit Pois

Dès 3 ans

Tous les habitants du jardin le savent, Petit Pois est désormais un artiste accompli! Alors quand un ami l’encourage à ouvrir sa propre école de dessin, Petit Pois est enchanté par l’idée! Très vite, ses premiers élèves font de leur mieux pour développer leur art. Quant à Petit Pois, il va prendre conscience qu’il est difficile de reconnaître un grand artiste au premier coup d’œil... Un album qui parle de singularité, de l’importance d’accepter les autres tels qu’ils sont et surtout sur les apparences qui sont parfois trompeuses.