résultats de la recherche
336 résultats trouvés
Olive au marché
Amélie FONTAINE (Illustrateur)
Olive au marché

traduit
Dès 3 ans

Tous les jours, à midi moins cinq, Olive a faim. Mais aujourd’hui, à midi moins cinq, les placards sont vides ! Vite, Olive court faire quelques courses. Du boulanger au boucher en passant par le maraîcher et le traiteur japonais, aucun aliment n’échappe à son panier ! Et quand Olive a enfin tout acheté, elle rentre chez elle et est prête à régaler… un invité surprise ! Un inventaire plein de poésie qui se termine par une belle leçon sur le partage.

Au salon de coiffure de Monsieur Mouton
Junko SHIBUYA
Au salon de coiffure de Monsieur Mouton

traduit

Le troisième volet des très remarqués Au bureau des objets trouvés et À la laverie du raton laveur, dans un album plein de malice où le lecteur apprend à reconnaître les animaux et observe leurs ravissantes métamorphoses !

 
Juste un fraisier
Amandine LAPRUN
Juste un fraisier

Petite enfance

Que devient un petit fraisier à mesure que les mois se succèdent ? En l'observant, peint grandeur nature dans les pages de ce très grand album tout carton, le lecteur découvre en même temps que le héros Melvil tous les charmes d'un jardin au fil des saisons... Un beau livre au format étonnant, que l'on pourra poser au sol pour mieux l'explorer, et découvrir des merles aussi gros que ceux que l'on voit par la fenêtre, des papillons de la même taille que ceux que l'on essaye d'attraper entre les herbes, et des fraises aussi appétissantes... une aventure à hauteur des yeux, comme si l'on jouait dans le jardin !

Hector et Louis (TP)
Sébastien MOURRAIN
Hector et Louis (TP)

traduit
Dès 5 ans

Que se passe-t-il quand un petit garçon de bonne famille et son majordome décident de faire l'école buissonnière ? Dans ce bel et grand album aux mille nuances de vert, le malicieux illustrateur Sébastien Mourrain s'essaye à l'écriture, et c'est un succès. Dans cette épopée onirique, il nous apprend avec beaucoup de tendresse que l'aventure peut germer sous tous les climats...

 
Je compte les animaux de la ferme
Peggy NILLE (Illustrateur)
Je compte les animaux de la ferme

traduit

Après le très remarqué Je compte dans mon arbre, Peggy Nille se tourne vers les animaux de la ferme. Sous ses crayons de couleurs, moutons, vaches, canards et leurs petits revêtent leurs plus beaux apparats... Les devinettes mathématiques sont une porte d'entrée toute trouvée dans l'univers onirique de Peggy Nille. Un cherche et trouve vivifiant et aussi un album à compter, qui ravira tous les lecteurs à partir de 4 ans.

Marilou et Crocolou - L'anniversaire surprise
Ophélie TEXIER
Marilou et Crocolou - L'anniversaire surprise

Dès 2 ans

Crocolou partage désormais ses aventures avec Marilou, sa petite soeur. A deux, on se chamaille, on s'entraide, mais surtout on s'amuse ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de maman crocodile... et une fête surprise se prépare !

 
Marilou et Crocolou - Le spectacle des doudous
Ophélie TEXIER
Marilou et Crocolou - Le spectacle des doudous

Dès 2 ans

Crocolou partage désormais ses aventures avec Marilou, sa petite soeur. A deux, on se chamaille, on s'entraide, mais surtout on s'amuse ! Et si on construisait un tente du désert ? Voici Marilou et Crocolou transformés en bédouins !

Marilou et Crocolou - Vacances à la montagne
Ophélie TEXIER
Marilou et Crocolou - Vacances à la montagne

Dès 2 ans

Crocolou partage désormais ses aventures avec Marilou, sa petite soeur. A deux, on se chamaille, on s'entraide, mais surtout on s'amuse ! Ski, luge, bonhomme de neige et raclette sont au programme de leurs vacances d'hiver à la montagne !

 
Marilou et Crocolou - Vive les bêtises !
Ophélie TEXIER
Marilou et Crocolou - Vive les bêtises !

Dès 2 ans

Crocolou partage désormais ses aventures avec Marilou, sa petite soeur. A deux, on se chamaille, on s'entraide, mais surtout on s'amuse ! Salir les murs, maquiller le chien, faire des blagues au téléphone... la tornade Crocolou-Marilou, déguisés en Indiens, fait toutes les bêtises possibles !

Un rêve pour toutes les nuits
Lisa BRESNER
QIANG DONG (Illustrateur)
Frédérick MANSOT (Illustrateur)
Un rêve pour toutes les nuits

Dès 7 ans

Petit Tang voyage à travers la Chine, à la poursuite de son rêve. Il apprend les idéogrammes qui correspondent à une vingtaine de mots symboliques de la civilisation chinoise traditionnelle ; le lecteur apprend leur calligraphie et ces idéogrammes remplacent ensuite le mot français dans le texte. Entre poésie et voyage onirique, et grâce aux magnifiques illustrations de Frédérick Mansot, c’est à une véritable découverte de la Chine que nous convie ce livre : ses
traditions, ses contes racontés avec brio et sa calligraphie élégante, au coeur du récit.