résultats de la recherche
petite enfance : 121 résultats trouvés
De l'autre côté de la mer
Yukiko NORITAKE
De l'autre côté de la mer

Dès 3 ans

D'un côté il y a Léo. Il vit dans une ville près d'un port où les bateaux vont et viennent. De l'autre il y a Phara, elle vit sur une île où nagent des poissons aux mille couleurs. Une même étendue d'eau les sépare et les unit à la fois. Deux réalités pour un même destin, celui de la mer et des océans.
Un album à deux entrées, l'une côté ville, l'autre côté île, pour dire combien nos océans sont précieux et à quel point ils nous unissent. Parce que les décisions de chacun ont des conséquences pour tous.

Les Trop Super - Le Monde selon Grosantox
Henri MEUNIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les Trop Super - Le Monde selon Grosantox

Dès 4 ans

Pas de repos pour les Trop Super ! Une nouvelle aventure écolo des super-héros les plus craquants de la littérature jeunesse, toujours prêts à se précipiter quand il s’agit de sauver la planète !

 
C'est pas du gâteau
Camille JOURDY
Camille JOURDY (Illustrateur)
C'est pas du gâteau

Dès 3 ans

Le petit ours doit apporter un gâteau au voisin, seulement voilà, sur le chemin, il y a ce joli Papillon... Et beaucoup d'animaux très gourmands.
Un livre pour ces drôles d'individus qui sont tout petits.

Les yeux de la forêt
Emmanuel LECAYE
Jean MALLARD (Illustrateur)
Les yeux de la forêt

Dès 3 ans

Une forêt mystérieuse et un monstre terrifiant, c’est le début d’une expédition nocturne pour Micha, bien déterminé à connaître la vérité sur ce qui effraie tant les habitants de son village.

 
Petit Pois
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
Petit Pois

Dès 3 ans

Petit Pois est petit. Très petit ! Il emprunte des chaussures aux poupées et dort dans une boîte d'allumettes. Mais Petit Pois n'est pas en reste : il apprend à nager tout seul dans un lavabo, aime lire des livres qui lui servent aussi de cabane et se passionne pour le dessin. Quand il arrive à l'école, tout se complique... Un joli album sur la différence (et la détermination) dont le rapport texte/image s'amuse des ordres de grandeur, en créant un univers miniature poétique. À l'image de ce héros, un Tom Pouce des temps modernes.

Chercher le bonheur
Peggy NILLE
Chercher le bonheur

Dès 4 ans

Une nouvelle pépite signée Peggy Nille ! Une aventure pleine de philosophie et de poésie, où l'on suit les questionnements d'un petit pingouin sur le bonheur.

 
La plume, le chapeau, l'arc et la carabi
Jean LEROY
Béatrice RODRIGUEZ (Illustrateur)
La plume, le chapeau, l'arc et la carabi

Dès 4 ans

Une jeune Indienne, Danse-avec-les-Feuilles, découvre un petit cow-boy juché sur une pierre, terrorisé par un serpent. À quelle tribu cet étranger peut-il bien appartenir ? Il ne sait vraiment pas s'y prendre avec le serpent à crier comme ça. Elle chasse le reptile et, pour la remercier de l'avoir sauvé, le garçon lui tend la main. Quelle manière bizarre ! Soudain, des bruits résonnent dans le lointain que la petite Indienne ne reconnaît pas : des détonations. C'est que la mère de l'étranger et le père de Danse- avec-les-Feuilles ont aussi fait connaissance... Finalement, tout finit bien, chacun apprenant à connaître les coutumes de l'autre. On retrouve le même cocktail d'humour et de bagarre, avec une touche de féminisme, qui a fait le succès de« La Princesse, le loup, le chevalier et led

Au bureau des objets trouvés
Junko SHIBUYA
Au bureau des objets trouvés

Dès 3 ans

Un album plein de surprises pour s’amuser à deviner quel animal en cache un autre ! Lauréat du Prix des Incorruptibles 2018, il a été choisi par 34 000 enfants de maternelle!

 
Brise-Montagnes
Praline GAY-PARA
Thomas BAAS (Illustrateur)
Brise-Montagnes

Dès 3 ans

L'histoire d'un petit géant qui n'a peur de rien et qui veut tout faire tout seul sans l'aide de personne... Jusqu'au jour où il réalise que parfois, on a quand même bien besoin de sa maman ! Un album drôle et attendrissant pour les petits lecteurs capricieux.

L'école de dessin de Petit Pois
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
L'école de dessin de Petit Pois

Dès 3 ans

Tous les habitants du jardin le savent, Petit Pois est désormais un artiste accompli! Alors quand un ami l’encourage à ouvrir sa propre école de dessin, Petit Pois est enchanté par l’idée! Très vite, ses premiers élèves font de leur mieux pour développer leur art. Quant à Petit Pois, il va prendre conscience qu’il est difficile de reconnaître un grand artiste au premier coup d’œil... Un album qui parle de singularité, de l’importance d’accepter les autres tels qu’ils sont et surtout sur les apparences qui sont parfois trompeuses.