Emergence 7

Emergence 7

agrandir l'image
Vincent MONDIOT
Enora SABY (Illustrateur)
Emergence 7
Dès 13 ans




Déménager, c’est toujours dire adieu à une partie de son passé. Léon en a bien conscience, ce matin-là, alors qu’il attend le bateau qui l’emmène au collège. Bientôt, il va devoir quitter la petite île bretonne sur laquelle il a toujours vécu. Comment l’annoncer à Joachim, son meilleur ami, ou à Alex, la fille dont il est amoureux ? Mais tout ça n’a plus d’importance quand soudain une créature gigantesque et mystérieuse émerge de l’océan pour semer derrière elle la mort et la destruction. Vingt ans plus tard, devenu adulte, Léon revient sur les lieux du drame.
Et il se souvient de ce qui a été, de ce qui ne sera plus.

 

Un roman d’inspiration manga, entre récit de survie, fresque apocalyptique et drame intime.

Deux cents pages entièrement illustrées, en immersion totale !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

2022 : Sélection PRIX VENDREDI 2022 "hors liste"

Adolescent, VINCENT MONDIOT se passionne pour le punk-rock, le fanzinat et l’écriture. En 2005, il est lauréat du prix du Jeune Écrivain français, grâce à une nouvelle publiée par le Mercure de France. En 2013, il publie Tifenn : 1 – Punk : 0 aux éditions Sarbacane.

C’est en 2017 qu’il entre au catalogue d’Actes Sud junior avec Nightwork (mention du prix Vendredi 2018) suivi de Rattrapage dans la collection “D’une seule voix” en 2019 puis Les derniers des branleurs en 2020 (Prix Vendredi) et Emergence 7 en 2022, un roman illustré par Enora Saby.

 

Il est également l’auteur des Mondes-miroirs, une saga fantasy aux éditions Mnémos.

Vincent Mondiot vit en région parisienne.

 

 



https://
https://


titretitretitre

Après quelques années à travailler sur les plateaux de cinéma en région parisienne, ENORA SABY a changé de route pour se rapprocher de sa passion d’enfance : le dessin. Elle s’y consacre entièrement et Émergence 7 est sa toute première publication (roman écrit par Vincent Mondiot).