Le zoo à microbes

Le zoo à microbes

agrandir l'image
Florence PINAUD
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
Le zoo à microbes
Dès 6 ans


Sous la forme d’une série de portraits, Florence Pinaud amène les jeunes lecteurs au plus près des microbes. Il y a des virus : ce sont les plus petits, ils entrent dans une cellule et la forcent à se reproduire. Mais il y a aussi des bactéries ! Bien plus grosses, elles vivent parfois en colonies, collées les unes aux autres. Et pour se reproduire, elles fabriquent une copie d’elles-mêmes, et se coupent en deux !

Le Zoo à microbes permettra, même aux plus jeunes, d’aller à la rencontre du microscopique.


Journaliste dans les secteurs économiques et sociaux, FLORENCE PINAUD a concilié les sujets très sérieux et quelques joyeuses incursions dans la presse jeunesse. Journaliste à La Tribune, elle travaille également pour Espace social européen et anime un blog sur les animaux. Auteur d’ouvrages documentaires et pratiques (Manager la génération Y, 2011, éditions Dunod), elle a publié chez Actes Sud junior Respecter les animaux à petits pas, La mode sous toutes les coutures, C'est mathématique !, A l'école des espions, La guerre secrète des microbes (Prix Le Goût des Sciences en 2016), Question d'intelligence, Louis Pasteur : enquête pour la science, Les droits des animaux, ça me concerne !, Entre deux infinis, La vie sous la mer, Sauver les animaux sauvages et Le zoo à microbes.

Elle vit à Paris.

 

Photo © Mariapia Bracchi 



https://
https://


titreLa mode sous toutes les couturesC'est mathématique !A l'école des espionstitretitretitretitretitretitretitre

STÉPHANE KIEHL est illustrateur pour la presse et l’édition jeunesse. Chez Actes Sud junior, il a illustré Jeux et délires au Centre Pompidou, À l’école des espions, La Vie en design, Du noir vers le ciel, La Guerre secrète des microbes, La Vie en typo, Derrière l’écran, La Vie en couleurs, 30 jours au Groenland, Je suis au monde ainsi que plusieurs titres petite enfance, Bonjour et bonne nuit, Copains, Œuf-dix, Chauve-souris, Copains, Mot à mot, un point c’est tout et Ami-amie cache-cache.

Il vit à Paris.



titretitretitretitretitretitretitretitretitre