Kate Moche

Kate Moche

agrandir l'image
Antoine DOLE
Magali LE HUCHE (Illustrateur)
Kate Moche
Dès 6 ans


Kate subit les moqueries. Mais le soir, lorsqu’elle rentre chez elle et se regarde dans le miroir, il y a mille autres choses qu’elle peut apercevoir… une future scientifique expérimentée, une cosmonaute adroite, ou encore une sportive de haut niveau ! Ce ne sont pas les idées qui manquent. Et tant pis si les autres ne le voient pas : Kate, elle, croit en elle.

 

Le texte d’Antoine Dole, écrit sous la forme d’une poésie, dit l’importance de s’aimer tel que l’on est et de ne pas écouter les moqueries… Les illustrations de Magali Le Huche, très colorées,  incarnent parfaitement Kate, son imagination débridée et sa joie de vivre. Un album pétillant – et un brin féministe – qui porte haut et fort les qualités de confiance et d’estime de soi !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 
 

23-09-2021 : Magali Le Huche du 23 au 26 septembre 2021 au Salon du Livre de Prague

Magali Le Huche sera présente du 23 au 26 septembre 2021 au Salon du Livre de Prague.

Plus d'informations à cette adresse :
https://www.ifp.cz/fr/culture/salon-du-livre/evenements-8/event1798-la-france-est-le-pays-invite-d%E2%80%99honneur-de-l%E2%80%99edition-2021-du-salon-international-du-livre-de-prague#/ 



ANTOINE DOLE poursuit son œuvre comme auteur jeunesse protéiforme, passant avec aisance du roman ado à la bande dessinée, du manga à l’album classique. Sa série Mortelle Adèle est un véritable phénomène d’édition avec près de 4 millions d’exemplaires vendus. C’est un auteur fidèle au catalogue d’Actes Sud junior pour ses romans ados, et ses deux séries remarquées, Le Monstre du placard et Simon Portepoisse. En 2021, est paru un petit album porte-bonheur, Un jour, je te porterai chance, et Kate Moche, un album illustré par Magali Le Huche.

 



http://www.antoinedole.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreLe monstre du placard existe et je vais vous le prouver ! - PROJET ABANDONNE

MAGALI LE HUCHE est une illustratrice prolifique dont le travail est maintenant largement reconnu dans la presse et l’édition jeunesse (série Non-Non chez Tourbillon, Verte chez Rue de Sèvres). Elle vit à Paris. Chez Actes Sud junior, elle a d’abord illustré des guides sur Paris avant de créer le personnage de Jean-Michel le caribou des bois. Elle est également l’auteur et l'illustratrice de Roger chéri et de deux albums tout-carton, Doudou cherche bébé et Doudou est perdu.

En 2021, elle illustre l'album Kate Moche écrit par Antoine Dole.

 

Photo © Stéphanie Duchêne



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre