Les pêcheurs d'éternité

Les pêcheurs d'éternité

agrandir l'image
Marie COLOT
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
Les pêcheurs d'éternité
Dès 6 ans


Flore aime aller pêcher sur le canal avec son grand-père, malgré les craintes de ses parents. Mais auprès de son Papou, rien ne peut lui arriver. Pour ses huit ans, il lui a réservé le plus beau des cadeaux : un souvenir ! Une partie de pêche de nuit. Si ça se trouve, ils auront peut-être la chance de voir des méduses immortelles. Emmitouflés dans leurs parkas, lampes frontales allumées, ils s’installent dans leur barque, aussi excités que des explorateurs. Tout est paisible. L’air frais et humide picote leurs joues. Mais soudain Papou se fige, sa respiration s’accélère, il est victime d’une attaque. Transporté à l’hôpital, il en ressort quelques jours plus tard lourdement handicapé. Flore est inconsolable. Pourtant, elle se jure de permettre à son grand-père de repêcher à nouveau. Pour cela, elle échafaude avec ses grandes sœurs un plan aussi farfelu que poétique.

 

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

 

MARIE COLOT est née en Belgique en 1981. Enseignante de formation, elle a publié son premier roman en 2012. Depuis, elle écrit des romans pour adolescents, en solo ou en duo (Jusqu’ici tout va bien, Alice Jeunesse, prix Victor ; Deux secondes en moins, Magnard Jeunesse, prix des Incorruptibles et prix Farniente), et pour les plus jeunes (Des mots en fleurs, Cot Cot Cot ; Sa maison en carton, Alice Jeunesse). Elle se consacre également à l’écriture d'albums pour différents éditeurs.

 

Chez Actes Sud junior, elle est l'autrice de deux romans : Les Pêcheurs d'éternité (collection "Lecture solo 6-9 ans") et Eden, fille de personne (roman ado) publiés en 2021.



https://mariecolot.com


titre

SÉBASTIEN MOURRAIN est diplômé de l’école Émile-Cohl. Illustrateur pour l’édition jeunesse et la presse, il vit à Lyon et fait partie de l’Atelier d’artistes “le Bocal”. Chez Actes Sud junior, il a publié : Chiens et chats, sous la loupe des scientifiques ; Chez moi ; Petit pois ; Qui a peur des momies ? Hector et Louis et Le Grand voyage de Flamingo.



titretitretitretitretitre