Au salon de coiffure de Monsieur Mouton

Au salon de coiffure de Monsieur Mouton

agrandir l'image
Junko SHIBUYA
Au salon de coiffure de Monsieur Mouton


Un album plein de malice et de surprises où le lecteur joue à reconnaître les animaux en observant leurs métamorphoses !

 

Bienvenue chez monsieur Mouton ! Son salon de coiff u re ne désemplit pas : tous les animaux des environs s’y pressent pour se vêtir des plus beaux apparats. Aujourd’hui, madame la Chèvre voudrait une permanente. Mais ! Voilà qu’elle redevient un mouton. C’est mieux ainsi. Oh, ce petit canard vient se faire shampouiner le plumage ? Mais non, c’était monsieur Cygne qui avait bien besoin d’un coup de propre !
Un album plein de surprises pour se familiariser avec les animaux et leurs noms. Un jeu de devinettes renouvelé à chaque page, où reconnaissance et mémorisation sont de mise !


JUNKO SHIBUYA est née à Hyogo, au Japon. Elle est architecte jusqu’en 1997 et se tourne ensuite vers l’illustration. Aujourd’hui, elle est graphiste et auteure-illustratrice pour la jeunesse. Elle a notamment publié chez Autrement, À quoi ça rime ? L’aventure d’un nain malin et À quoi ça rime ? La nuit d’un nain malin.

Chez Actes Sud junior, elle est l'auteur de plusieur albums Au bureau des objets trouvés, Le voyage de Poucette, À la laverie du raton laveur et Au salon de coiffure de monsieur Mouton.

Elle vit à Paris depuis 2005.



http://
http://


titretitretitre