Juste un fraisier

Juste un fraisier

agrandir l'image
Amandine LAPRUN
Juste un fraisier
Petite enfance




 

 

Que devient un petit fraisier à mesure que les mois se succèdent ? En l’observant, peint grandeur nature dans les pages de ce très grand album, le lecteur découvre en même temps que le héros Melvil tous les charmes d’un jardin au fil des saisons…

 

Des étourneaux, trois petites voitures oubliées dans l’herbe, quelques fourmis qui se baladent… Voilà ce que l’on découvre en ouvrant la première page de cet étonnant album tout-carton, où chaque dessin est grandeur nature, et où les saisons défilent paisiblement, au niveau du sol. On voit le fraisier fleurir puis se faner, et Melvil, le jeune garçon qui occupe la maison, s’émerveiller de la nature en constant mouvement sous ses pieds… Et quand il invite son amie Lisa, le jardin prend des airs de terrain de jeu inépuisable ! Un album plein de douceur, qui explore la vie silencieuse de la nature dans ses moindres détails…


AMANDINE LAPRUN a fait ses classes aux Arts décoratifs de Strasbourg, après un passage à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest. Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses activités d’illustratrice jeunesse, de scénariste BD et son poste d’intervenante au Centre de l’illustration Tomi Ungerer.

Aux éditions Actes Sud Junior, elle est l'auteur et l'illustratrice de deux livres-objets Arbre et Cirque ainsi que de deux albums Juste un fraisier et Dans ma main.



http://
http://


titretitretitreMa vie en chantier