Toute une vie (en chiffres)

Toute une vie (en chiffres)

agrandir l'image
Bruno GIBERT
Toute une vie (en chiffres)
Dès 8 ans


Après Chaque seconde dans le monde qui a remporté une mention spéciale à la Foire de Bologne en 2019, Bruno Gibert continue à jouer avec les chiffres pour mettre notre quotidien en perspective avec le monde réel. Cette fois-ci à l’échelle de la vie d’un humain…

 

Tout ce qui peut se compter le temps d’une vie. Combien de jours vit-on en 90 ans ? Combien de litres d’eau buvons-nous ? De kilos de viande rouge mangeons-nous ? On peut quantifier un grand nombre de choses en toute une vie, ça peut être un nombre d’anniversaires fêtés mais aussi un nombre de kilomètres parcourus... En toute une vie, les cheveux poussent de 21 mètres, on passe environ 2 040 jours à l’école, on avale 4 000 kilos de pain... Vivre toute une vie, c’est naître et mourir une seule fois… avec son coeur qui bat 4 000 000 000 (4 milliards) de fois.


23-11-2019 : Amandine Laprun au Festival de Colmar

Retrouvez Amandine Laprun au Festival du livre de Colmar les 23 et 24 novembre 2019.

Toutes les informations ici



BRUNO GIBERT a publié une vingtaine d’ouvrages en tant qu’auteur et illustrateur dont Le Petit Gibert illustré (Albin Michel / Prix Coup de coeur Salon de Montreuil) et La Petite Fabrique à histoires (Casterman). Aux éditions Actes Sud Junior, il a publié le Livre-tapis du corps humain, Baptême et l'air, Chaque seconde dans le monde (qui a reçu la mention spéciale non-fiction à la Foire de Bologne en 2019) et Toute une vie (en chiffres).

Il a également illustré Maestro, à vous de jouer ! Une petite histoire du chef d’orchestre ainsi que Les enfants du cinéma. Il vit et travaille à Paris.



http://
http://


titretitretitretitre