Enfants du monde : stop aux violences !

Enfants du monde : stop aux violences !

agrandir l'image
Cécile BENOIST
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
Enfants du monde : stop aux violences !
Dès 12 ans


Avec l’ONG Vision du Monde, un livre publié à l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, en novembre.

 

Harcèlement scolaire, maltraitances, travail des enfants, mariage forcé, enfants soldats ou réfugiés, Enfants du monde : stop aux violences raconte la vie de celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre une enfance saine et en paix, et qui s’en sont sortis.

 

1 EURO reversé à Vision du Monde pour chaque livre acheté.

 

L’ONG VISION DU MONDE parraine des enfants dans près de 100 pays, dont les paroles, les confidences et les parcours ont directement inspiré les portraits de Marie, Poly, Tiago, Fatoumata, Deepali et des autres. De l’excision au Mali au trafic d’enfants en Inde, en passant par les horreurs des situations de guerre, ces témoignages courts nous rappellent que beaucoup d’enfants dans le monde ont besoin qu’on se batte pour que leurs droits les plus élémentaires soient respectés.


Auteur tout-terrain, CÉCILE BENOIST écrit des textes de fiction, des documentaires (de l’imagier à l’essai), des livres-jeux, des articles pour la presse et des contenus web. Elle est sociologue de formation et s’intéresse particulièrement aux relations entre l’homme et l’environnement, aux peuples et aux cultures du monde.

Chez Actes Sud junior, elle est l'auteur de La Mare aux crocos, Tour du monde en terres indigènes, Un arbre, une histoire et Enfants du monde : stop aux violences !



http://
http://


titretitretitre

Diplômé des Arts décoratifs, OLIVIER CHARPENTIER produit des images pour la presse et a illustré une quinzaine de livres jeunesse parmi lesquels Le Grand Bestiaire des animaux, L’Odyssée d’Omer (textes de Frédéric Kessler) et Hokusai et le cadeau de la mer (texte de Beatrice Alemagna). Il est également reconnu pour son travail de peintre qu’il expose régulièrement. Chez Actes Sud junior, il a illustré Compte comme moi ! (écrit par Atiq Rahimi) et La grande épopée des chevaliers de la table ronde T.1 et T2 (écrits par Sophie Lamoureux). Il est également l'auteur et l'illustrateur d'une BD Les quatre ours publiée en 2018, également chez Actes Sud junior.



http://
http://


titretitretitre