30 jours au Groenland

30 jours au Groenland

agrandir l'image
Fleur DAUGEY
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
30 jours au Groenland
Dès 9 ans


Piégée dans les glaces de la plus grande île du monde, Fleur Daugey nous invite à la découverte du Groenland, dans cette superbe BD-documentaire illustrée par le talentueux Stéphane Kiehl.

 

Fleur s’est embarquée sur le Manguier pour une résidence d’artiste. Le remorqueur volontairement pris dans les glaces de la banquise, l’équipage part à la découverte de cette gigantesque île et de ses habitants. L’auteure nous emmène avec elle pour comprendre les glaciers, les Inuits, une culture et un environnement extraordinaires, entre tradition et modernité. Des voyages en motoneige sous l’aurore boréale aux discussions triviales avec les autochtones, se déroule alors sous nos yeux ébahis cette île gigantesque pleine de mystères.


FLEUR DAUGEY est auteur, journaliste et éthologue. Après avoir consacré le début de sa carrière à des ONG de conservation de la nature, la jeune femme s’est tournée vers l’écriture et le journalisme. Spécialiste des oiseaux, elle vit dans l’Aveyron. Chez Actes Sud Junior, elle a publié Les Oiseaux globe-trotters récompensé par de nombreux prix dont le prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2015 et prix Veolia Environnement 2015.

Elle est également l'auteur de Elle court, la rivière !, La vie amoureuse des animaux,  Yôkai ! le monde étrange des monstres japonais, Qui a peur des momies ?, Quels bavards, ces animaux ! et d'une BD-documentaire 30 jours au Groenland.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitre

STÉPHANE KIEHL est né en 1975 à Strasbourg. Il fait ses études aux Beaux-Arts de Nancy. Il crée des mondes imaginaires où un merveilleux bestiaire croise les toutes dernières technologies. Il illustre, entre autres, pour la presse (Libération, Télérama, Le Monde…) et l’édition jeunesse : Y a un truc au Rouergue, Grand joueur et Mon amie Carla chez Autrement. Chez Actes Sud Junior, il a illustré Jeux et délires au Centre Pompidou, A l'école des espions, La vie en design (récompensé par la Pépite art & documentaire du Salon du Livre de Montreuil), Du noir vers le ciel, La guerre secrète des microbes et La vie en typo. En 2018, il écrit et illustre une nouvelle collection d'albums tout-carton pour les tout-petits, Bonjour et bonne nuit, Œuf dix, Chauve-souris et Copains. En 2019, il publie l'album Mot à mot, un point c'est tout.

Il vit à Paris.



http://
http://


titretitretitretitretitretitretitre