Nightwork

Nightwork

agrandir l'image
Vincent MONDIOT
Nightwork
Adolescent
Dès 14 ans


Patrick, 14 ans, fan de dessins et de jeux vidéo, vit dans une cité avec son grand frère Abdel et leur mère. Le premier, petit délinquant, sort tout juste de prison tandis que la seconde est coincée entre une vie qui ne la satisfait pas et un alcoolisme rampant. Elle décède brusquement. Pour rester ensemble et éviter à Patrick un placement en famille d’accueil, les deux frères doivent organiser leur vie seuls. Patrick peut compter sur l’attachement indéfectible d’Abdel, leur culot et leur sens commun de la débrouille.


2018 : MENTION SPECIALE DU PRIX VENDREDI

Vincent Mondiot, 36 ans, est l'auteur de plusieurs ouvrages : deux romans fantasy coécrit avec Raphaël Lafarge, Teliam Vore (Pygmalion, 2011) et Les mondes-miroirs (Mnémos, 2018), la suite de ce dernier, écrite en solo, L'ombre des arches (Mnémos, 2019), ainsi que trois romans ados, Tifenn 1 - Punk 0 (Sarbacane, 2013), Nightwork (Actes Sud junior, mention du jury du Prix Vendredi 2018), et Rattrapage (Actes Sud junior, 2019).

Il tient également un blog, Survivre la nuit, où il se présente ainsi: "Vincent Mondiot, c’est un mec qui a des lunettes et un gros nez. Parfois, il écrit des livres et parfois, ils se font publier. Le reste du temps, il joue à la Playstation ou réorganise sa collection de mangas. Sinon, il a 36 ans et vit pas très loin de Paris. Pour se payer ses disques de punk-rock, il travaille comme réceptionniste de nuit dans un hôtel et comme prof de français dans des écoles pour étrangers." On note aussi qu'il aime E.T., le cyberpunk et Gorlax le destructeur de Dimensions.

Il vit en région parisienne.

 

 



https://survivrelanuit.wordpress.com/


titretitre