La Grande Epopée des chevaliers de la Table ronde

La Grande Epopée des chevaliers de la Table ronde

agrandir l'image
Sophie LAMOUREUX
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
La Grande Epopée des chevaliers de la Table ronde
T. 1 Arthur et Merlin
Dès 8 ans


Les légendaires aventures d’Arthur et de Merlin, le premier tome d’une série de trois volumes.

 

Dans ce premier volume en cinquante épisodes de la grande épopée de la Table ronde, on fait la connaissance d’Arthur, adolescent confronté à des phénomènes étranges. On croise Merlin, que l’on retrouvera souvent, on voit se succéder combats, épreuves et prodiges. Il sera notamment question de dragons rouges et blancs, de Cercle des géants et des pierres magiques… Un récit fascinant qui plonge le lecteur dans une aventure mythique peuplée de magiciens et de fées séductrices.


Journaliste de formation, SOPHIE LAMOUREUX a travaillé pour plusieurs médias avant de se consacrer essentiellement à l’édition jeunesse. Aux éditions Actes Sud junior, elle est l’auteure de plusieurs documentaires dans la collection “À petits pas”, des albums documentaires, dont le très remarqué Planète migrants et en romans, la série La grande épopée des chevaliers de la table ronde. Elle vit dans le Tarn-et-Garonne.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Diplômé des Arts décoratifs, OLIVIER CHARPENTIER produit des images pour la presse et a illustré une quinzaine de livres jeunesse parmi lesquels Le Grand Bestiaire des animaux, L’Odyssée d’Omer (textes de Frédéric Kessler) et Hokusai et le cadeau de la mer (texte de Beatrice Alemagna). Il est également reconnu pour son travail de peintre qu’il expose régulièrement.

Chez Actes Sud junior, il a illustré Compte comme moi ! (écrit par Atiq Rahimi), La grande épopée des chevaliers de la table ronde T.1 et T2 (écrits par Sophie Lamoureux) et Libre ! Harriet  Tubman, une héroïne américaine (écrit par Fleur Daugey). Il est également l'auteur et l'illustrateur d'une BD Les quatre ours publiée en 2018, également chez Actes Sud junior.



titretitretitretitre