Anne SIMON

Diplômée des Beaux-Arts d’Angoulême et de l’École nationale des arts décoratifs, ANNE SIMON reçoit en 2004 le prix “Jeunes Talents” au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Elle a signé plusieurs biographies dessinées chez Dargaud (Freud, Marx et Einstein, en collaboration avec Corinne Maier) et développe depuis plus d’une dizaine d’années la série “Les Contes du Marylène” publiée par Misma.



https://
https://
J'ai trop peur
David LESCOT
Anne SIMON (Illustrateur)
J'ai trop peur

Compte à rebours des soixante jours avant l’entrée en sixième du jeune héros. Une pièce qui rappelle à ceux qui l’ont vécue et raconte à ceux qui vont la vivre, cette étape cruciale dans la vie d’un enfant.

3 personnages / 1 h

J'ai trop d'amis
David LESCOT
Anne SIMON (Illustrateur)
J'ai trop d'amis

Vous vous souvenez ? Vous avez eu très peur d’entrer en 6ᵉ, et ça vous a gâché vos grandes vacances. Et puis la rentrée est arrivée, et brusquement vous n’avez plus eu peur. C’est là que les vrais problèmes ont commencé...

3 filles, 3 garçons / 1 h

 
Napoléon
Philippe LECHERMEIER
Anne SIMON (Illustrateur)
Vincent CUVELLIER (Directeur de collection)
Napoléon

Sous la plume de Philippe Lechermeier, on découvre le parcours, de la Corse à Sainte-Hélène, d'un des personnages les plus marquants de l'histoire de France.

Catherine de Médicis
Christine SMOLSKI
Anne SIMON (Illustrateur)
Catherine de Médicis

Figure emblématique du XVIe siècle, Catherine de Médicis fut la mère de plusieurs souverains français. Mais plus que tout, son nom reste attaché au massacre de la Saint-Barthélémy.