Laurent CORVAISIER

LAURENT CORVAISIER est illustrateur pour la jeunesse, peintre et enseignant à l’École des Arts décoratifs de Paris où il a lui-même été étudiant. Il travaille pour la littérature jeunesse, ainsi que pour la presse. Il développe en parallèle son travail de peintre et expose régulièrement en France et à l’étranger. Ses dessins, caractérisés par une luminosité exceptionnelle, un sens de la mise en scène et de la narration peu commun ont été publiés par de nombreux éditeurs tels que Didier jeunesse, Gallimard, Hachette ou Grasset.

 

L'amour vainqueur
Olivier PY
Laurent CORVAISIER (Illustrateur)
L'amour vainqueur

La princesse est enfermée dans une tour parce qu'elle ne veut pas céder au mariage arrangé par son père. Sept ans plus tard, à sa sortie, le monde qu'elle a connu semble détruit à jamais. Sans repère, elle erre avec les malheureux, les éclopés, les sans travail, les colonisés, jusqu'à retrouver par le théâtre sa dignité première.

2 femmes, 4 hommes / 1 h 10

Anacoluthe !
René ZAHND
Laurent CORVAISIER (Illustrateur)
Anacoluthe !
Aventures au cimetière des mots oubliés

Victime d’un violent bug informatique, Tom se retrouve projeté dans un monde inconnu : le pays des mots oubliés. Dans un capharnaüm inquiétant, règnent la tonitruante Doña Patakès et la facétieuse Weï, gardiennes des mots. Ceux que l’on n’utilise plus sont rangés dans des boîtes. Totalement déboussolé dans cet univers privé de wi-fi et d’électricité, Tom va tout faire pour s’enfuir...

3 femmes, 1 homme / 1 h

 
La Révolte des couleurs
Sylvie BAHUCHET
Laurent CORVAISIER (Illustrateur)
La Révolte des couleurs

Un jour parce qu'ils ont du jaune en eux, cette couleur “dégoûtante”, Petit jaune, Petit vert et Petit orange sont envoyés au pays de là-bas d'où l'on ne revient jamais. Leur maîtresse, madame Palette, est remplacée par madame Acétone. Les autres enfants-couleur décident alors de se révolter.

2 femmes, 7 enfants / 1 h

La Vie secrète des arbres
Alain PONTOPPIDAN
Pierre-Emmanuel DEQUEST (Illustrateur)
Laurent CORVAISIER (Illustrateur)
La Vie secrète des arbres

Aux confins du désert ou sur les dunes incultes qui bordent les océans, les élégants tamaris se trouvent souvent en compagnie des oliviers de Bohème, qui partagent leur goût du soleil, des terres salines et des vents secs et chauds de la Méditerranée.