Serge KRIBUS
Serge KRIBUS

Serge Kribus est né à Bruxelles en 1962. Il est auteur, metteur en scène et comédien. Ses pièces sont publiées par Actes Sud-Papiers, dont Arloc (1993) et Le Grand Retour de Boris S. (2000) qui a été récompensée par plusieurs prix. Il mène depuis de nombreuses années un travail avec des adolescents et s’est aussi occupé d’enfants autistes.
Par ailleurs comédien, Serge Kribus a joué dans une quinzaine de pièces. Au cinéma, et à la télévision, il a tourné notamment avec Tonie Marschall, Yves Boisset, Alain Tasma, Radu Mihaïleanu, Robert Guédiguian et Nina Companeez.

Thélonius et Lola
Serge KRIBUS
Max LAPIOWER (Illustrateur)
Thélonius et Lola

Nouvelle édition

Lola, dix ans et demi, rencontre Thélonius, un chien chanteur. Ils deviennent très vite amis. Mais une nouvelle loi vient d'être votée : tous les chiens sans collier doivent être chassés car ils seraient responsables de la crise économique.

1 fille, 1 chien et 2 voix d'hommes / 1 h

Thélonius et Lola
Serge KRIBUS
Régis LEJONC (Illustrateur)
Thélonius et Lola

Illustré par Max Lapiower

Nouvelle édition

Un jour, après l'école, alors qu'elle s'ennuie à la maison, Lola, dix ans et demi, décide de sortir seule dans la rue. Elle rencontre Thélonius, un chien chanteur. Ils deviennent très vite amis et Lola décide d'aider son nouveau compagnon à percer dans la chanson et à devenir célèbre. Mais une nouvelle loi vient d'être votée : tous les chiens sans collier doivent être chassés car ils seraient responsables de la crise économique.

1 fille, 1 chien, 2 voix d'hommes / 1 h

 
Le Murmonde
Serge KRIBUS
ALFRED (Illustrateur)
Le Murmonde

Un enfant de dix ans, Maurice, dit Momo, s'adresse au public. Il lui confie ses peurs, ses révoltes, ses interrogations. Il parle aussi de la liberté, de la vitesse de la lumière et du sens de la vie.

1 homme, 1 enfant / 1 h 30

Marion, Pierre et Loiseau
Serge KRIBUS
Christophe LÉCULLÉE
Marion, Pierre et Loiseau

Marion a un comportement étrange, on ne comprend pas ce qu'elle dit. Ses parents pensent l'abandonner avant de partir en vacances. Son ami Pierre, battu par son père, l'emmène dans la forêt demander de l'aide à L'oiseau et à la Sorcière.

4 hommes, 3 femmes, 1 oiseau / 1 h

 
Marion, Pierre et Loiseau
Serge KRIBUS
Beatrice ALEMAGNA (Illustrateur)
Marion, Pierre et Loiseau

Marion a un comportement étrange. On ne comprend pas ce qu'elle dit. Ses parents voudraient l'abandonner pour partir en vacances sans soucis. Pierre est battu par son père. Les deux enfants s'enfuient dans la forêt pour demander de l'aide à Loiseau et à la sorcière. Par magie, les parents seront transformés en enfants, et Marion et Pierre en adultes, le temps de se faire entendre'