Marjolaine LERAY

Marjolaine Leray est née en 1984 dans un petit village de Loire-Atlantique. Elle a fait des études de communication visuelle à l’école Duperré à Paris. Graphiste en free-lance, elle réalise des sites web et des applications numériques. Chez Actes SUd Junior, elle a écrit et illustré deux albums Un Petit Chaperon rouge et Avril, le poisson rouge. Elle vit à Paris.



marjolaineleray.com
http://
Un petit chaperon rouge
Marjolaine LERAY
Un petit chaperon rouge

Ce petit livre au graphisme énergique et spontané revisite le célèbre conte de manière inattendue. Malgré son apparence de minuscule poupée de chiffon, ce petit chaperon rouge-là fait preuve d'un sang froid extraordinaire !

Avril, le poisson rouge
Marjolaine LERAY
Avril, le poisson rouge

Sous un trait vif et malicieux, les états d'âme désopilants d'un poisson rouge qui en a assez de tourner en rond dans son bocal et rêve d'évasion... Par l'auteur d'un Petit Chaperon rouge à succès.

 
Un Petit Chaperon rouge
Marjolaine LERAY
Un Petit Chaperon rouge

Ce petit livre au graphisme nergique et spontan revisite le clbre conte de manire inattendue. Malgr son apparence de minuscule poupe de chiffon, ce petit chaperon rouge-l fait preuve d'un sang froid extraordinaire !

Le Petit Chaperon rouge
Joël POMMERAT
Marjolaine LERAY (Illustrateur)
Le Petit Chaperon rouge

Dans le célèbre conte populaire, il n?y a pas de père. Ce n?est pas un oubli. Il y a une petite fille, une mère, une grand-mère et le loup, bien sûr. Joël Pommerat laisse aux enfants la liberté d?extrapoler, de dessiner dans les marges de cette histoire : celle d'une petite fille qui devient grande.

1 fillette, 2 femmes, 1 homme, 1 loup / 1 h