Emmanuel DA SILVA
Emmanuel DA SILVA

Da Silva, né en 1976 à Nevers est un auteur, compositeur et interprète français.

Dès son plus jeune âge, il développe une passion pour la musique. A 12 ans, il fait déjà partie d'un groupe de punk rock nivernais et à 15 ans, il commence à écrire ses premières chansons. Vers l'âge de 20 ans, il rencontre le chanteur Cali qui l'invite à jouer lors des premières parties de ses concerts.

En 2004, il signe son premier contrat avec le label Tôt ou tard et publie trois albums : Décembre en été, De beaux jours à venir et La Tendresse des fous.

Son talent d'auteur-compositeur l'amène ensuite à collaborer avec de nombreux artistes (Soprano, Jenifer, Julie Zenatti...) et ses albums (dont Villa Rosa) rencontrent un vif succès.

En juillet 2019, son spectacle Le Mystère des couleurs a été joué au Festival d’Avignon puis sera en tournée dans toute la France en 2019-2020. Son prochain album Au revoir chagrin sortira le 25 octobre 2019.

 

 

Ouvrages parus chez Actes Sud junior :

 

Le mystère des couleurs : écrit, composé et chanté par Da Silva. Raconté et illustré par Françoiz Breut

Le peuple des dunes : écrit, composé et chanté par Da Silva. Raconté par Yannick Jaulin, illustré par Françoiz Breut. Avec la participation de Marie Drucker et Cali.

Billie et les rois de la nuit : texte, paroles et musiques de Da SIlva. Raconté par Coralie Clément. Chanté et joué par Da Silva et The Churchfitters. Illustré par Cécile Gambini.

Les dinosaures du rock : écrit, composé et chanté par Da Silva. Illustré par Jeff Pourquié.

Les fleurs imaginaires : musique de Da Silva. Illustré par Vanessa Da Silva.

 

 

 

       

 



http://dasilvaofficiel.com/
http://
Le petit nuage
Emmanuel DA SILVA
Sophie BOUXOM (Illustrateur)
Le petit nuage

Un petit nuage est resté accroché sur la montagne. Plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois passent, et le petit nuage est toujours là, au grand désespoir des montagnards qui aimeraient bien voir tomber la neige plutôt que la pluie. Que va devenir la saison de ski dans ces conditions ?

Après le Mystère des Couleurs, voici un conte musical tendre et malicieux concocté avec talent (et une chorale d'enfants) par Da Silva.

Le peuple des dunes
YANNICK JAULIN
SMART.BE PRODUCTIONS ASSOCIEES (Illustrateur)
CAROLINE PICARD (Illustrateur)
Françoiz BREUT (Illustrateur)
CALI (Musicien)
Emmanuel DA SILVA (Musicien)
MARIE DRUCKER (Musicien)
Le peuple des dunes

Branle-bas de combat sur la plage ! Un animal énorme et étrange vient d'y échouer... Comment est-il arrivé là ?

 
Le Mystère des couleurs
Emmanuel DA SILVA (Musicien)
Françoiz BREUT (Musicien)
Le Mystère des couleurs

Coco est un corbeau peintre, qui adore les couleurs, toutes les couleurs. Le problème de Coco, c'est que, comme tous les corbeaux, il est tout noir... Un livre-CD écrit, illustré et interprété par des artistes polyvalents et talentueux : Da Silva et Françoiz Breut.