Guillaume LE TOUZE

Guillaume Le Touze est né au Havre en 1968. Il est d’abord comédien pour le théâtre et le cinéma, puis se tourne vers le monde de l’édition à Paris où il travaille comme maquettiste. Il se consacre maintenant à l’écriture de romans, de livres pour la jeunesse et de pièces de théâtre. Guillaume Le Touze a obtenu le prix Renaudot pour Comme ton père en 1994.

Les Ogres pupuces
Guillaume LE TOUZE
Julien RANCOULE (Illustrateur)
Les Ogres pupuces

Alors qu?en 1999 le monde se passionnait pour un mammouth congelé et médiatique, le professeur Sebastianovitch perçait le secret des ogres pupuces ! Pour devenir des animaux de bonne compagnie, ces créatures rescapées de l?ère glaciaire doivent impérativement être adoptées par des enfants. Aujourd'hui, c'est le grand jour !

2 hommes, 2 femmes, ogres pupuces / 1 h 20

Les Nuits de Léo
Guillaume LE TOUZE
Christophe LÉCULLÉE
Les Nuits de Léo

Léo, sept ans, est fils unique. Il souffre de ne pas avoir de papa. Enfant solitaire, il s'invente la nuit des histoires où un homme tendre, Marcello, vient combler ce vide et perturber sa vie ainsi que celle de sa maman. Avec un appareil pédagogique.

1 homme, 1 femme, 1 enfant / 1 h

 
Les nuits de Léo
Guillaume LE TOUZE
PATRICIA REZNIKOV (Illustrateur)
Les nuits de Léo

Lo, petit garon de sept ans, est le fils unique de Lila. Il souffre de ne pas avoir de papa. Enfant solitaire, il s'invente des histoires o Marcello, d'abord ombre de la nuit puis homme inoffensif mais charmeur entreprenant, vient perturber sa vie et celle de sa maman.