Pierre-Dominique BURGAUD
Pierre-Dominique BURGAUD

PIERRE-DOMINQUE BURGAUD a écrit la comédie musicale Le Soldat rose, composée par Louis Chédid et primée aux Victoires de la musique en 2007. En 2018, la Sacem lui remet le grand prix de la Chanson française dans la catégorie “Créateur”. En parallèle, il écrit des albums jeunesse humoristiques chez divers éditeurs (Albin Michel, Mango, Gautier-Languereau).

Chez Actes Sud junior, il est l'auteur avec Walter Glassof de Super-héros super pas au point et Contes courts et fables minuscules.

Contes courts et fables minuscules
Pierre-Dominique BURGAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Contes courts et fables minuscules

Dans ce recueil d'histoires courtes pleines d'humour se cache une armée de personnages hauts en couleur pas toujours "très au point" : fées, sorcières, pirates et autres géants... Des histoires courtes, rythmées et un art de la chute au sommet. Une BD drôle et malicieuse pour petits et grands ! A partir de 5 ans

Super héros super pas au point
Pierre-Dominique BURGAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Super héros super pas au point

Ces drôlissimes super-héros ne sont pas très connus du grand public, et pour cause, leurs superpouvoirs sont complètement inutiles ! Découvrez Super Godasse Man, qui peut voir à travers les chaussures, Super Bougie Man, qui peut éteindre les bougies par la pensée, Super Cactus Woman, qui peut marcher sur les cactus... mais ça lui fait hyper mal, ou encore Super Téléportation Man, qui peut se téléporter à un ou deux mètres de distance, ce qui fait que c’est souvent plus rapide de marcher… Ces super-héros super pas au point sont de véritables bras cassés aux superpouvoirs toujours plus absurdes les uns que les autres. Un livre hilarant pour petits et grands.