Walter GLASSOF
Walter GLASSOF

WALTER GLASSOF est un illustrateur et animateur qui a réalisé de nombreuses publicités. Quand il ne travaille pas, il aime dessiner des voitures ou alors des chiens qui commentent l’actualité.

Chez Actes Sud junior, il a illustré Super-héros super pas au point et 50 icônes américaines.

Paul dans la tempête
Véronique BIZOT
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Paul dans la tempête

Un soir, pendant le dîner, Paul annonce à ses parents qu’il a pris la décision de partir. Trop de changements à la maison ! Il les remercie pour la bonne éducation qu’ils lui ont prodiguée, casse sa tirelire, place l’argent dans une pochette qu’il attache autour de son cou, et prend le chemin de la mer. Paul a un peu peur mais, pour se donner du courage, il pense au formidable capitaine de son livre de chevet - une histoire de bateau pris dans une tempête effroyable. C’est le début d’une nuit d’aventure. Un récit poétique et ouvert sur l'imaginaire dans lequel un petit garçon apprend à faire face aux événements de la vie, comme l'arrivée d'une petite sœur.

Même mon prénom est une chanson
Thomas SCOTTO
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Même mon prénom est une chanson

Lili a honte du métier de ses parents : chanteuse et musicien de bal. Un répertoire du siècle dernier, une notoriété nulle sur les réseaux sociaux ! Et quand il s’agit de les accompagner le week-end à un mariage, dans leur camionnette siglée d’un accordéon, Lili voudrait carrément être invisible... Mais sa rencontre avec la jolie mariée l’amène doucement à comprendre que ses parents ne sont pas des zéros en dessous en tout, et que la musique peut enchanter la vie. Une histoire rythmée comme une chanson, pour dédramatiser ses petites hontes que les enfants peuvent ressentir à l’égard de leurs parents.

 
50 icônes américaines
David GROISON
Walter GLASSOF (Illustrateur)
50 icônes américaines

Quand on pense à l’Amérique, des dizaines d’images nous viennent en tête, des coiffes d’Indiens au pouce de Facebook, en passant par des bouteilles de Coca-Cola et l’Empire State Building. Grâce aux films et aux séries, l’Amérique a su imposer des icônes comme autant de facettes d’elle-même. Ce pays jeune en regard de l’histoire du monde a sans doute besoin, plus que d’autres, d’images pour dire qui il est. En fouillant l’histoire cachée ou oubliée de chacune de ces icônes, c’est l’histoire des États-Unis qui se dessine, la vie de ceux et celles qui y vivent qui s’éclaire.

La vie sous la mer
Florence PINAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
La vie sous la mer

Les mers et les océans ont toujours suscité un mélange d’inquiétude et de fascination. Beaucoup de légendes décrivent un monde aquatique capricieux, peuplé de monstres féroces qui font chavirer les navires et avalent les marins. Depuis des siècles, les aventuriers de la mer et les savants trouvent des astuces et inventent des engins pour explorer l'espace sous-marin. De l'Atlantide au Grand Bleu, d'Archimède au commandant Cousteau, science et mythes s'entremêlent pour nous raconter les mystérieux fonds marins.

 
Dong ! numéro 6
COLLECTIF
Raphaële BOTTE
Aurélie DUNOUAU
Marie DESPLECHIN
Inès BUISSON
Isabelle DAUTRESME
Hélène CAPDEVIOLE
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Magali LE HUCHE (Illustrateur)
Anne-Hélène DUBRAY (Illustrateur)
MUZO (Illustrateur)
Dong ! numéro 6

Dans ce numéro 6 de la revue DONg !, on rencontre un adolescent transgenre, on part en stage de survivalisme, on essaie de dresser l'état des lieux de la pollution par le plastique. Le portrait d'un artiste bidouilleur, celui d'une avocate pour enfants, la lettre de Marie Desplechin à Greta Thunberg, et une nouvelle chronique "librairie" d'Inès de la Motte Saint-Pierre complètent ce programme éclectique, aux aguets des tendances du monde. DONg ! est l'outil indispensable pour s'initier à l'actualité au long cours.

DONG ! numéro 4
Sandra LABOUCARIE
Maxime RECOQUILLE
Nathalie GATHIE
Soazig LE BAIL
Raphaële BOTTE
Théo DU COUËDIC
Hélène GEORGES (Illustrateur)
Magali LE HUCHE (Illustrateur)
MUZO (Illustrateur)
Walter GLASSOF (Illustrateur)
DONG ! numéro 4

4e numéro de la revue DONG !, la revue qui résonne, où l'on suit un club de théâtre venu dans la capitale pour jouer un spectacle sur le harcèlement, où l'on découvre un monde sportif différent : celui des jeux vidéo. On s'intéresse aussi à l'univers de la mode et l'on suit la correspondance d'une jeune Française et d'un jeune Algérien.

 
Super héros super pas au point
Pierre-Dominique BURGAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Super héros super pas au point

Ces drôlissimes super-héros ne sont pas très connus du grand public, et pour cause, leurs superpouvoirs sont complètement inutiles ! Découvrez Super Godasse Man, qui peut voir à travers les chaussures, Super Bougie Man, qui peut éteindre les bougies par la pensée, Super Cactus Woman, qui peut marcher sur les cactus... mais ça lui fait hyper mal, ou encore Super Téléportation Man, qui peut se téléporter à un ou deux mètres de distance, ce qui fait que c’est souvent plus rapide de marcher… Ces super-héros super pas au point sont de véritables bras cassés aux superpouvoirs toujours plus absurdes les uns que les autres. Un livre hilarant pour petits et grands.