Amine ADJINA
Amine ADJINA

AMINE ADJINA a été formé à l'ERAC, il est auteur, metteur en scène et comédien. Avec Émilie Prévosteau, il a créé La Compagnie du Double au sein de laquelle il a écrit et mis en scène Sur-prise et Dans la chaleur du foyer. Il est lauréat de la bourse Beaumarchais-SACD pour Arthur et Ibrahim. Ses textes Sur-Prise (2014) et Dans la chaleur du foyer (2015) sont disponibles aux Presses Électroniques de France. Son dernier livre, Amer, a été publié en 2016 aux éditions Passage(s).

 

© DR



https://
https://
Histoire(s) de France
Amine ADJINA
Marthe PÉQUIGNOT (Illustrateur)
Histoire(s) de France

Trois enfants, aux origines sociales et culturelles variées, racontent l’histoire de la France à leur manière : valorisant son cosmopolitisme, ils rappellent la richesse de la différence.

Arthur et Ibrahim
Amine ADJINA
Leslie AUGUSTE (Illustrateur)
Arthur et Ibrahim

Lorsque le père d'Ibrahim lui dit que les Français ne les aiment pas, le jeune garçon est bien embêté car son meilleur copain d'école, c'est Arthur. Arthur, il est français français. Alors qu'Ibrahim, il est français arabe. Ibrahim croit comprendre que, pour cette raison, il ne doit plus jouer avec Arthur. Il y a peut-être une solution : Arthur doit devenir arabe. Ainsi, les deux amis pourront continuer de jouer ensemble. Mais la transformation n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air.

4 personnages / 1 h