Karin SERRES
Karin SERRES

Née en 1967, Karin SERRES est auteure, metteure en scène et traductrice de théâtre. Co-fondatrice de LABOO7 (réseau de travail et de réflexion autour du théâtre contemporain européen pour la jeunesse) et du COQ CIG GRU (collectif
agitateur d’écriture), elle a écrit une soixantaine de pièces de théâtre, souvent éditées (principalement à l’École des loisirs), créées et traduites. Elle a mis en scène plusieurs de ses pièces et saisit toutes les occasions d’élargir son horizon artistique en croisant son théâtre avec l’objet, la marionnette, le clown, l’animation, l’opéra, en France comme à l’étranger.

 

© Julien Falsimagne

A la renverse
Karin SERRES
Aurore CALLIAS (Illustrateur)
A la renverse
(Sardine + Gabriel)

Sardine et Gabriel se connaissent depuis l’enfance. Elle vit en Bretagne, lui dans l’Est. Chaque été et chaque mois de février, pour le carnaval, Gabriel part retrouver Sardine, face à la mer, l’endroit de tous les possibles. Elle rêve de partir, lui de venir la rejoindre dans le Finistère. Pourquoi se retrouvent-ils toujours sur ce banc bleu, face à l’océan ? Toute une vie de destins retournés, de péripéties, de temps qui passe dans tous les sens et d’appels au large si puissants que personne ne peut y résister.

2 personnages / 1 h 15