Betty BONE

D'abord illustratrice au Père Castor, Betty Bone devient aussi auteur avec un premier album, La nuit, paru au Rouergue en 2005. Suivront Balade, album sans texte, aux éditions du Sorbier et les deux premiers tomes de la trilogie Dudu chez Thierry Magnier. À travers ses diverses activités : le travail d'illustratrice, de graphiste, la création d'albums, des incursions dans l'image animée, on retrouve des constantes dans sa technique et dans son inspiration. Collages, aplats de couleur, dessins structurés par l'usage du noir et blanc, ce minimalisme sert un jeu avec les apparences, qui intrigue, déroute, invite à regarder et à suivre avec attention, de page en page, la trajectoire des personnages ou le devenir d'un thème graphique à forte puissance narrative.

Elle vit et travaille à Paris.



http://
http://
Presque pareils
Virginie ALADJIDI
Caroline PELLISSIER
Betty BONE (Illustrateur)
Presque pareils

Qu'est-ce qui différencie le dromadaire du chameau, le hibou de la chouette, le pingouin du manchot ? Ce livre place face à face les animaux que l'on considère souvent comme cousins, avec leurs différences mises en exergue.

La nuit
Betty BONE
La nuit

C'est la nuit. Ali ne dort pas et sort faire une promenade nocturne. Soudain, il entend un bruit de pas furtif et, effrayé, se met à courir. Mais quand il s'arrête pour essayer de voir qui le poursuit, il ne voit que la lune paisible. Est-ce son imagination qui lui a joué un tour ?