Gérard DUBOIS

Né en France en 1968, Gérard Dubois est peintre, illustrateur de presse et auteur jeunesse. Formé au LEI rue Madame, puis à l’école Estienne, il quitte la France pour aller s’installer à Montréal en 1991. Il devient illustrateur pour The New York Times, The Wall Street Journal, Time, The New Yorker, Le Monde, The Guardian... Son travail a reçu de nombreuses distinctions parmi lesquelles le National Magazine Award. Il a  illustré Monsieur Marceau, Actor Without Words de Leda Schubert (Macmillan), ouvrage jeunesse sur la vie du célèbre mime publié aux États-Unis en 2012. Arlequin, Charlot, Guingol & Cie est son premier livre chez Actes Sud Junior.



http://
http://
Jamais l'un.e sans l'autre
Sophie BLITMAN
Gérard DUBOIS (Illustrateur)
Jamais l'un.e sans l'autre
Les célèbres duos de la littérature

Ils nous émeuvent, nous enflamment, nous embarquent dans leurs aventures et leurs passions... Ils se nomment Pénélope et Ulysse, Roméo et Juliette, Arthur et Merlin, ou encore Robinson et Vendredi... Cet ouvrage nous fait découvrir les plus célèbres oeuvres de la littérature sous le prisme de leurs paires, couples ou duos de héros et héroïnes. Car au-delà du cadre de leurs histoires, ces personnages finissent souvent par nous devenir très proches, au point que l'on ne se lasse pas de s'identifier à eux.

Arlequin, Charlot, Guignol & Cie
Bénédicte RIVIERE
Gérard DUBOIS (Illustrateur)
Arlequin, Charlot, Guignol & Cie

D'Arlequin à Don Juan, de l'Arlésienne à Ubu, voici un catalogue vivant et illustré des personnages de théâtre dont le nom est passé dans le langage commun.