Après une formation croisée en histoire de l'art et en sciences de l'éducation, Laurence Paix-Rusterholtz s'est tournée vers la médiation culturelle en direction des enfants et des adolescents. Pendant 10 ans, elle a été responsable du service « jeune public » de la Halle St Pierre. Aujourd'hui, elle conjugue la co-direction de l'ibis et l'allégorie, agence d'action culturelle, avec la conception de jeux et l'écriture de fictions et de documentaires sur l'art pour la jeunesse. Membre de l'ICOM, International Council of Museums et Membre de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.
![]() |
Laurence PAIX-RUSTERHOLTZ Christiane LAVAQUERIE-KLEIN Letitia FARRIS-TOUSSAINT (Traducteur) Objective Museum Avec ce guide, les visiteurs anglophones du Muséum d'Histoire naturelle, et des sites parisiens et régionaux qui lui sont rattachés, pourront apprécier différents parcours et découvrir ce patrimoine sous un angle inédit.
|
![]() |
Laurence PAIX-RUSTERHOLTZ Christiane LAVAQUERIE-KLEIN Objectif Muséum Le guide des visites en famille Avec ce guide, les visiteurs du Museum d'Histoire naturelle et des sites parisiens et régionaux qui lui sont rattachés pourront apprécier différents parcours et découvrir ce patrimoine sous un angle inédit. |
![]() |
Laurence PAIX-RUSTERHOLTZ Christiane LAVAQUERIE-KLEIN TONIDURAN (Illustrateur) Objectif musée du quai Branly Le guide des visites en famille Neuf parcours à effectuer en famille dans le musée des Arts premiers, certains par domaine géographique, d'autres transversaux. Pour découvrir à travers des objets d'art, du quotidien ou rituels la vie quotidienne et les croyances de civilisations lointaines et plus ou moins connues. Coédition avec le Musée du Quai Branly. |