Les Romains à petits pas - fermeture et bascule vers 9782330005665

Les Romains à petits pas - fermeture et bascule vers 9782330005665

agrandir l'image
Éric TEYSSIER
Eric DARS
Les Romains à petits pas - fermeture et bascule vers 9782330005665
Épuisé
Dès 9 ans


En quelques siècles, Rome est passée du statut de simple village à celui de capitale d'un immense empire qui a rayonné sur toute la Méditerranée. Par la conquête, elle a diffusé sa culture et son mode de vie, notamment en Gaule et en Égypte. Comment vivaient les Romains ? De la République à l'Empire, de l'organisation politique à la religion en passant par le commerce, l'éducation, l'agriculture, les jeux, la guerre...

Les Romains à petits pas explique le fonctionnement de cette société qui a laissé de nombreuses traces et considérablement influencé la nôtre.

 

 

Erratum

Une erreur d'impression s'est glissée en page 64, dans le paragraphe concernant le Colisée. Dans la phrase "Sa dimension justifie le surnom (circus maximus) qu'on lui a donné", il faut remplacer le "circus maximus" – qui est un monument distinct de l'amphithéâtre – par  "«Colosseum» qui signifie «le colosse»" .

ÉRIC TEYSSIER est maître de conférences en histoire romaine à l'université de Nîmes. Il a passé un premier doctorat sur la Révolution française et un second sur l'histoire romaine. Il fait également de l'archéologie subaquatique et de l'archéologie expérimentale avec les étudiants de l'université de Nîmes.



http://
http://


ÉRIC DARS enseigne l'histoire ancienne et l'histoire de la marine à l'époque moderne à l'Université de Nîmes Vauban. Il est membre d'une association d'archéologie expérimentale et collabore de temps en temps à des fouilles archéologiques sous-marines en tant que plongeur.



http://
http://


titretitretitretitretitre