L'été où j'ai grandi

L'été où j'ai grandi

agrandir l'image
Jo HOESTLANDT
Camille JOURDY (Illustrateur)
L'été où j'ai grandi
Épuisé
Dès 9 ans


Les vacances, mer, sable, et châteaux. Jo a dix ans et envie d’être grande et belle sous le soleil. Tout va bien sauf qu’elle doit porter un slip de bain juste bon pour les petites ! Et puis, il y a certains regards blessants des adultes qu’elle voudrait éviter. Mais s’il suffisait de changer de maillot pour sentir le bonheur de grandir ?
Un joli roman de vacances qui parle avec beaucoup de sensibilité et de justesse de la puberté.

Jo Hoestlandt, auteur majeur de la littérature jeunesse, anime régulièrement des ateliers de lecture et d'écriture. Elle a publié une vingtaine de titres pour Actes Sud Junior dont en roman « cadet » L'été où j'ai grandi, illustré par Camille Jourdy.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreLa dent d'Evetitre

CAMILLE JOURDY a grandi dans le Jura à Dole. Elle a fait ses études aux beaux-arts d’Épinal puis à l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Elle est auteure aux éditions Actes Sud BD de Juliette, Les fantômes reviennent au printemps, et Rosalie Blum – prix RTL 2009 et prix révélation Angoulême 2010, qui a été adaptée au cinéma par Julien Rappeneau en 2016.

En 2019, elle publie Les vermeilles, sa première BD pour la jeunesse.



titre