La quête d'Hassan de Samarkand

La quête d'Hassan de Samarkand

Nacer KHÉMIR
Emre ORHUN (Illustrateur)
La quête d'Hassan de Samarkand
Épuisé
Dès 7 ans


Dans la ville de Samarkand, vivait avec sa vieille grand-mère un garçon appelé Hassan. Au milieu de la cour carrée de leur petite maison, s’élançait un magnifique figuier. À la mort de son aïeule, Hassan pleura longtemps puis, en souvenir d’elle, prit l’habitude de faire la sieste sous l’ombre fraîche du figuier. Un jour, il fit le rêve étrange d’un vieillard à barbe blanche lui promettant un fabuleux trésor s’il se rendait à Cordoue. Le lendemain, le surlendemain et les jours suivants, le même songe s’imposa à lui. Hassan décida alors de se mettre en route…

Calligraphe, conteur, cinéaste, écrivain, illustrateur, Nacer Khemir est né en 1950 à Korba, en Tunisie. Il se veut avant tout médiateur entre les cultures du Sud et du Nord.



http://
http://


titretitre

Ancien élève de l’école Émile-Cohl à Lyon, Emre Orhun a déjà illustré de nombreux ouvrages. Il affectionne particulièrement les univers fantastiques. Chez Actes Sud Junior, il a illustré notamment Le Chant des génies, Peer Gynt, Les Mirifiques Aventures de Maître Antifer. Il vit à Lyon.

 



http://www.emreorhun.com
http://


titretitretitre