L'Éloge des araignées

L'Éloge des araignées

agrandir l'image
Mike KENNY
Séverine MAGOIS (Traducteur)
Zéline VISSO (Illustrateur)
L'Éloge des araignées
Dès 8 ans


Julie, petite fille curieuse et énergique, se trouve projetée malgré elle dans la vie de Louise Bourgeois, sculptrice en panne d’inspiration. En dépit de son aversion pour les enfants, l’artiste se laisse toucher par la fragilité de Julie, s’habitue progressivement à sa présence et se confie peu à peu à elle. En partageant avec elle son expérience, elle lui livre un sage enseignement :  découvrir son identité et oser l’affirmer. Julie, par son effronterie et sa lucidité, confronte la sculptrice à ses failles et à ses contradictions. Côte à côte, toujours plus complices à mesure que les langues se délient, Louise et Julie apprennent autant l’une de l’autre et remédient à l’absence d’une relation qui leur manque.


Né en Angleterre, MIKE KENNY, après une expérience de comédien et d'enseignant, se consacre avant tout à l'écriture de pièces pour enfant et devient l'un des auteurs majeurs du théâtre pour jeune public de Grande-Bretagne. Ses pièces sont régulièrement jouées, traduites et créées à l'étranger.

 

Il a écrit de nombreuses pièces publiées dans la collection "Heyoka Jeunesse" : Pierre de Gué (2000), Sur la corde raide suivi de L'Enfant perdue (2004), Le Jardinier (2007), La Nuit éléctrique (2008), Bouh ! (2012), Allez, ollie... à l'eau ! (2014), Le Garçon à la valise (2016).

Toutes sont traduites par Séverine Magois

 

© Keith Pattison



https://
https://


titretitretitretitretitretitretitre