Le roi des crapauds

Le roi des crapauds

agrandir l'image
Cedric RAMADIER
Thomas BAAS (Illustrateur)
Le roi des crapauds
Dès 6 ans


Comme cadeau de mariage, la sorcière Surlesrotules a offert à Gaston et Marie-Olga un nouveau sort. Dès que les deux tourtereaux ont envie d’échapper à leurs obligations princières, il leur suffit d’embrasser leurs crapauds de compagnie. Ceux-ci prennent alors l’apparence du prince et de la princesse et occupent leur place au château. Tandis que Gaston et Marie-Olga sont eux transformés en batraciens. C’est ainsi qu’au début de cette histoire, nos deux malins se la coulent douce dans la station de Mare-Bella. Mais un grave événement au château va perturber leurs vacances : le roi a été transformé lui aussi en crapaud, et cette fois, la sorcière n’y est pour rien. Enfin, si ! Une de ses expériences a mal tourné : une des mouches-crapauds mutantes de son laboratoire s’est échappée. Les œufs qu’elle a pondus sur les gâteaux royaux ont contaminé le roi. Pour sauver le royaume, Gaston va devoir retrouver la mouche coupable, enfourchant un drôle de destrier – un poney à corne de carotte…


Diplômé de la Camberwell School of Arts de Londres, CÉDRIC RAMADIER entre à vingt-cinq ans dans le monde de l’édition où il devient tour à tour directeur artistique, graphiste, éditeur et auteur, notamment à l’École des loisirs avec son compère Vincent Bourgeau. On lui doit chez Actes Sud junior 1 000 milliards de princesses, Le roi des crapauds (collection “Lecture Solo”) et Amour a disparu (roman 8-12 ans).

Il vit aujourd’hui à Marseille.



titretitretitretitretitretitretitretitre

THOMAS BAAS est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste, avec plus d’une soixantaine de livres illustrés à son actif. Chez Actes Sud Junior, il a publié : Émile et Knack au restaurant et Le Joueur de flûte de Hamelin  et a illustré Magie & sorcellerie, Mon petit papa fait des cauchemars, Qu'est-ce qu'elle a donc cette Vénus de Milo ? et Brise-Montagnes.

Il vit à Paris.



http://costume3pieces.com/fr/home/portfolio/2


titretitretitretitretitretitretitretitretitre