De l'autre côté de la mer

De l'autre côté de la mer

agrandir l'image
Yukiko NORITAKE
De l'autre côté de la mer
Dès 3 ans




Un album à deux entrées, l’une côté ville, l’autre côté île, pour dire combien nos océans sont précieux et à quel point ils nous unissent. Le lecteur est libre de lire l’histoire dans le sens qu’il préfère et devient acteur du récit.


D’un côté il y a Léo. Il vit dans une ville près d’un port où les bateaux vont et viennent. De l’autre il y a Phara, elle vit sur une île où nagent des poissons aux mille couleurs. Une même étendue d’eau les sépare et les unit à la fois. Deux réalités pour un même destin, celui de la mer et des océans. Parce que les décisions de chacun ont des conséquences pour tous.


Après avoir étudié la culture française à l'université au Japon, et après une expérience professionnelle dans une entreprise japonaise dans le domaine d'industriel, Yukiko Noritake a décidé de suivre sa voie de cœur et de s'engager dans une formation artistique, notamment l'illustration, qui lui permet d'exprimer son univers personnel. Diplomée à l'École de Condé Paris en 2018, elle a démarré sa carrière de jeune illustratrice.

Interessée par l'art et la culture contemporaine, ses illustrations sont inspirées par sa recherche dans ce domaine. 
Le travail délicat, poétique et élégant avec une attention particulière à la finition lui viennent non seulement de son origine japonaise, mais aussi de sa sensibilité. Chez Actes Sud junior, elle a illustré Voyage aux pays des odeurs et est l'autrice et illustratrice de Forêt des frères, Oncle Bernard cherche son chien et De l'autre côté de la mer.



https://
https://


titretitretitre