La famille Sanspeur-Sansreproche - T1 Ça déménage !

La famille Sanspeur-Sansreproche - T1 Ça déménage !

agrandir l'image
Gilles ABIER
Guillaume REYNARD (Illustrateur)
La famille Sanspeur-Sansreproche - T1 Ça déménage !
Dès 8 ans


Une nouvelle série drôle et brillamment menée, mettant en scène une famille recomposée “arc-en-ciel” !

 

Dans la famille Sanspeur-Sansreproche, il y a la mère Alice, le père Archibald, la tribu des sept frères et sœurs, demi-frères et demi-sœurs, de géniteur différent ou adoptés, sans oublier la grand-mère, le garçon au pair péruvien, et bien sûr Coquette, la poule… Tous vivent sous le même toit, dans la dernière maison entourée d’un grand jardin au pied des tours de la Défense. Quand un jour Alice et Archibald leur annoncent leur décision de déménager pour se rapprocher de l’océan, c’est la révolte ! Impensable pour les enfants de quitter leur maison, leurs amis, leurs activités favorites. Les idées fusent, les plans machiavéliques s’échafaudent pour décourager les promoteurs. Si les enfants ne parviennent pas vraiment à leurs fins, ils ressortent de cette aventure plus soudés encore : ils sont définitivement sans peur, mais pas tout à fait sans reproche !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000.

Chez Actes Sud Junior, il est l'auteur de Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France, Comment je me suis débarrassé de ma mère, Stéréotypes et Le tome 1 d'une nouvelle série, La famille sanspeur-sansreproche - ça déménage !

Il traduit également les romans de Stacey Matson (Ma vie de (grand et parfait) génie incompris et Scènes de ma vie d’artiste (génial !) incompris), toujours chez Actes Sud junior. Il vit dans la région bordelaise.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitretitretitretitretitreLe nouveau roi de la FranceUn nuage dans le ventretitretitretitretitre

GUILLAUME REYNARD est illustrateur à Paris. Il collabore avec plusieurs maisons d’édition (Flammarion, Hachette, Le Seuil...) et publie dans différents titres de la presse écrite (Le Monde, Libération, Ulysse...). Ses illustrations sont également utilisées pour des scénographies de musées (la Grande Galerie de l’Évolution ou la Cité des sciences de la Villette à Paris), et par des institutions ou agences de communication. Pour Actes Sud junior, il a illustré Bois & Forêts, Je veux un chat et des parents normaux, Les Enfants invisibles, Étranges Étrusques, Les Voyages du goût, Le Cahier des civilisations disparues, Inventaire de la terre au ciel, Tour de France en Histoire(s) le patrimoine expliqué aux enfants, Comment on fait ça ?, Le mystère de la tombe de Toutânkhamon et le tome 1 de la nouvelle série La famille sanspeur-sansreproche.



https://
https://


titretitretitretitretitre