Contes courts et fables minuscules

Contes courts et fables minuscules

agrandir l'image
Pierre-Dominique BURGAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Contes courts et fables minuscules
Dès 5 ans


Tous les enfants qui vont se coucher vous le diront. 
Tous les parents qui leur font la lecture vous le confirmeront.

La bonne longueur pour une histoire, c'est pas trop long. 
"Contes courts et fables minuscules" saura réjouir avec humour enfants et parents qui n'ont pas que ça à faire ! 
Parce qu'on veut bien une histoire avant de s'endormir, mais pas s'endormir avant la fin de l'histoire !

 


Dans cette BD humoristique se cache une armée de personnages hauts en couleur, mais pas très au point. Une souris qui a voulu un chat pour son anniversaire, mauvaise idée… Un pirate – crochet et jambe de bois – qui se retrouve avec un œil en moins parce qu’il s’est frotté avec la mauvaise main… Et cette jeune sorcière allongée sur le sol ? Elle a voulu goûter à sa propre pomme empoisonnée pour vérifier la recette… Pas malin ! Une BD drôle et malicieuse pour petits et grands !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

PIERRE-DOMINQUE BURGAUD a écrit la comédie musicale Le Soldat rose, composée par Louis Chédid et primée aux Victoires de la musique en 2007. En 2018, la Sacem lui remet le grand prix de la Chanson française dans la catégorie “Créateur”. En parallèle, il écrit des albums jeunesse humoristiques chez divers éditeurs (Albin Michel, Mango, Gautier-Languereau).

Chez Actes Sud junior, il est l'auteur avec Walter Glassof de Super-héros super pas au point et Contes courts et fables minuscules.



titre

WALTER GLASSOF est un illustrateur et animateur qui a réalisé de nombreuses publicités. Quand il ne travaille pas, il aime dessiner des voitures ou alors des chiens qui commentent l’actualité.

Chez Actes Sud junior, il a illustré de nombreux albums et romans dont Super-héros super pas au point, 50 icônes américaines, De l'autre côté du net, A voté !, Le mercredi d'Hercule, la série du Clan des cabossés, Contes courts et fables minuscules et Génération puissante.

Il partage sa vie entre Paris et Noirmoutier.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre