Léo et Léonard

Léo et Léonard

agrandir l'image
Sébastien GAYET
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
Léo et Léonard
Dès 6 ans


Visitant le musée du Louvre pour la première fois, Léo a un coup de foudre pour La Joconde. Au point ensuite d’en être obsédé, suppliant ses parents de retourner la contempler, accumulant des livres sur le célèbre tableau et son auteur, s’inscrivant à un cours d’arts plastiques ! En visite – une fois de plus – au musée, rien ne se passe comme prévu. Un terrible orage éclate, la lumière s’éteint et les alarmes se coupent. Léo est seul face à La Joconde. Un éclair cisaille le ciel et, soudain, la toile aspire le garçon. Voilà que Léo se retrouve dans l’atelier du maître, à l’époque de la Renaissance ! Le garçon a à peine le temps de visiter l’atelier, fasciné et excité, qu’une femme entre dans la pièce, une certaine Lisa. Léonard reprend sa toile et propose à Léo de commencer la sienne. Fusain à la main, le garçon s’exécute. Un nouveau coup de tonnerre et Léo se réveille dans la salle du musée, entouré de sa famille : a-t-il rêvé ?

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

Passionné de nature, de préhistoire et de photo, SÉBASTIEN GAYET vit en Ardèche depuis 1997. Cet ancien journaliste de la presse quotidienne, a travaillé de 2010 à 2015 sur le projet de restitution de la Grotte Chauvet, puis dans le tourisme de 2016 à 2021 comme responsable de la communication et des relations presse et vient de reprendre la petite maison d'édition ardéchoise Septéditions.
Il est l’auteur chez Actes Sud junior du livre documentaire À la découverte de la grotte Chauvet et des romans Mamie Fatou, la catcheuse de Kinshasa et Léo et Léonard dans la collection "Lecture solo 6-9 ans".



titretitre

STÉPHANE KIEHL est illustrateur pour la presse et l’édition jeunesse. Chez Actes Sud junior, il a illustré Jeux et délires au Centre Pompidou, À l’école des espions, La Vie en design, Du noir vers le ciel, La Guerre secrète des microbes, La Vie en typo, Derrière l’écran, La Vie en couleurs, 30 jours au Groenland, Je suis au monde, Léo et Léonard et Papa.

Il est également l'auteur et l'illustrateur de plusieurs albums "petite enfance", Bonjour et bonne nuit, Copains, Œuf-dix, Chauve-souris, Copains, Mot à mot, un point c’est tout et Ami-amie cache-cache.

Il vit à Paris.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitre