Le mercredi d'Hercule

Le mercredi d'Hercule

agrandir l'image
Richard COUAILLET
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Le mercredi d'Hercule
Dès 6 ans


De tous les (super)-héros, il y en a un que Gaspard admire par-dessus tout, c’est Hercule. Enfin Héraklès, qu’il tient à dire et à écrire ainsi, ça fait plus grec. Il rêve de ressembler à ce demi-dieu hors norme mais sa maman le traite de Hérisseau, de bébé-héros… Qu’à cela ne tienne  ! Au cri de “Métaphormose !” voilà Gaspard qui se transforme, prêt à affronter tous les dangers. Quel est ce monstre qui se dresse face à lui ? Le terrible lion de Némée. Et ne lui dites pas qu’il se bat contre le coussin moche en fourrure de sa mémé ! Le combat est sans merci, le lion y laisse des plumes. Cette fois, c’est une hydre terrible que le jeune héros affronte, recouvert de sa peau de lion et brandissant son rouleau à pâtisserie massue. Les têtes volent les unes après les autres, l’eau lui arrive jusqu’à la taille. Va-t-il s’en sortir ? Mais soudain, maman est de retour et découvre la salle de bains inondée et ses roseaux décapités.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

RICHARD COUAILLET enseigne le français dans un lycée et vit à Rennes. En 2007, il publie son premier “Roman Ado” chez Actes Sud Junior : Angélique boxe, qui est un succès. Depuis, on lui doit aussi Contre courants (Prix 15-17 Foire du livre de Brive) et quatre romans pour les plus jeunes lecteurs, Une papillon d'hiver, Un max d'amour monstre, Angèle, ma Babayaga de Kerméneven, J'embrasse pas et Le mercredi d'Hercule.

 

 



titretitretitretitre

WALTER GLASSOF est un illustrateur et animateur qui a réalisé de nombreuses publicités. Quand il ne travaille pas, il aime dessiner des voitures ou alors des chiens qui commentent l’actualité.

Chez Actes Sud junior, il a illustré de nombreux albums et romans dont Super-héros super pas au point, 50 icônes américaines, De l'autre côté du net, A voté !, Le mercredi d'Hercule, la série du Clan des cabossés, Contes courts et fables minuscules et Génération puissante.

Il partage sa vie entre Paris et Noirmoutier.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre