L'école de dessin de Petit Pois

L'école de dessin de Petit Pois

agrandir l'image
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
L'école de dessin de Petit Pois
Dès 3 ans


Tous les habitants du jardin le savent, Petit Pois est désormais un artiste accompli ! Résultat, tout le monde vient lui demander conseil. Alors quand un ami l’encourage à ouvrir son école de dessin, Petit Pois est enchanté par l’idée ! Très vite, ses élèves font de leur mieux pour développer leur art. Mais Petit Pois s’inquiète pour l’une d’entre eux, Mygale, qui ne semble pas très douée… Après avoir organisé une visite au musée pour l’inspirer, vient le temps de l’exposition de fin d’an-née. Petit Pois découvre alors le grand projet de Mygale et prend conscience qu’il est difficile de reconnaître un grand artiste au premier coup d’œil.

Un album qui parle de singularité, de l’importance d’accepter les autres tels qu’ils sont et surtout sur les apparences qui sont parfois trompeuses.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

DAVIDE CALI est un auteur italien né en 1972 en Suisse. À 22 ans, il rentre à la rédaction de la revue italienne mensuelle Linus, en tant qu'auteur-illustateur de BD. Sa soif de raconter des histoires le mène à l'écriture de livres pour enfants. Il a publié une trentaine d’ouvrages en 10 ans à peine, dans cinq pays d’Europe, principalement en France. Chez Actes Sud Junior, il est l’auteur de Monstres et Légendes (2011), Chez moi (2016), Petit pois (2017) et L'école de dessin de petit pois (2022).



titretitretitretitre

SÉBASTIEN MOURRAIN est diplômé de l’école Émile-Cohl. Illustrateur pour l’édition jeunesse et la presse, il vit à Lyon et fait partie de l’Atelier d’artistes “le Bocal”. Chez Actes Sud junior, il a publié : Chiens et chats, sous la loupe des scientifiques ; Chez moi ; Petit pois ; Qui a peur des momies ? Hector et Louis, Le Grand voyage de Flamingo et L'école de dessin de petit pois.



titretitretitretitretitretitretitre