L'île aux oiseaux

L'île aux oiseaux

agrandir l'image
Peggy NILLE
L'île aux oiseaux
Dès 4 ans




 

Envolez-vous aux côtés des plus beaux oiseaux du monde ! 

 

Dans leur verger, les colibris se lamentent… Les humains ont tellement rasé les terres qu’ils n’ont plus assez de fruits pour se nourrir ! Un peu plus loin, ce sont les guêpiers qui crient famine. Pour les mêmes raisons, les abeilles dont ils se régalaient ont disparu. L’un d’eux a entendu parler d’une île merveilleuse, une île protégée des humains où toutes les espèces vivent dans l’abondance. Les oiseaux décident alors de partir pour un long voyage, à la recherche de cette île promise. De page en page, la petite troupe s’étoffe. Les faucons, les piverts et les flamants roses volent d’un même élan, portés par l’espoir, et parent de mille couleurs les pages de ce magnifique album écologiste. Apprendre à compter n’a jamais été aussi ludique !

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 
 
 

« L'illustratrice Peggy Nille est au sommet de son art : on a envie d'encadrer chaque page de cet album magnifique »

Olivia de Lamberterie, magazine ELLE


Après un BTS d’expression visuelle à l’École Estienne, PEGGY NILLE passe trois ans aux Beaux-Arts de Paris, puis travaille comme graphiste au sein d’agences de communication. En 2005, elle devient illustratrice en freelance. Elle a illustré de nombreux jouets (Djeco) et albums jeunesse (notamment chez Nathan la série Lily). 

Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur et l'illustratrice de Cachés dans la jungle, Cachés dans la mer, Cachés dans les rêves, Cachés dans l'espace, Où es-tu ? (livre à flaps), Cahier de coloriage jungles, Je compte dans mon arbre, Je compte les animaux de la ferme, Je compte jour après jour, Dinogommettes, Au pays des cauchemars, L'île aux oiseaux et Chercher le bonheur.

Elle partage sa vie entre Paris et Chartres.

Elle réalise actuellement des fresques sur mesure et des motifs pour la mode.

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre