Cabane

Cabane

agrandir l'image
Amandine LAPRUN
Cabane
Dès 4 ans


Un album découpé en forme de tipi, pour une expérience immersive au rythme d’une cabane construite par deux enfants au fond des bois. Dans cette histoire muette pleine de poésie, on observe le théâtre silencieux de la forêt et des jeux d’enfants.  

 

Il se passe une myriade d’aventures, sous les branches d’une petite cabane construite dans la forêt… Le jour, des enfants s’y installent. La nuit, les renards passent le bout de leur nez, curieux. Une cabane, ça se construit, ça s’entretient, ça se décore, ça abrite aussi. C’est un lieu pour rêver et prendre le temps. On s’y installe comme dans cet album tout en douceur, illustré avec tendresse, pour rêver à une vie dans les bois.


AMANDINE LAPRUN a fait ses classes aux Arts décoratifs de Strasbourg, après un passage à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest. Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses activités d’illustratrice jeunesse, de scénariste BD et son poste d’intervenante au Centre de l’illustration Tomi-Ungerer.

Aux éditions Actes Sud Junior, elle est l'auteur et l'illustratrice de trois livres-objets Arbre, Cirque et Cabane ainsi que l'album “grandeur nature” Juste un fraisier (prix Sorcières 2021) et du ravissant Dans ma main.



titretitretitretitretitre