Gabardine et Petite Chose

Gabardine et Petite Chose

agrandir l'image
Emile CUCHEROUSSET
Benoît AUDÉ (Illustrateur)
Gabardine et Petite Chose
Dès 6 ans


Découvrez Gabardine la sorcière et son mari Jean-Pierre, des enchanteurs hors pair !

Deux héros affreux, bêtes mais pas méchants qui voguent de bêtise en bêtise pour notre plus grand plaisir.

Une BD hilarante, absurde et réjouissante pour l’âge des premières lectures.

 


Catastrophe ! La petite sorcière étourdie Gabardine a transformé son cher et tendre Jean-Pierre en grenouille ! Il faut dire que Jean-Pierre ne faisait que ronfler, et Gabardine n’en pouvait plus. Elle ne pouvait pas le savoir, que son sort anti-ronflements allait mal tourner… Mais Jean-Pierre est furieux. Vite, direction la cabane du grand sage Pétoire, qui s’y connaîtra sûrement en désengrenouillage. Malheureusement, partout où Gabardine et Jean-Pierre passent, le sérieux trépasse. De sorts ratés en mauvais coups, les deux acolytes transforment bien vite cette bande dessinée en un hilarant capharnaüm. On jubile de leur maladresse !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

ÉMILE CUCHEROUSSET a exercé plusieurs métiers, de potier à aide-éducateur dans un foyer pour handicapés mentaux, en passant par salarié agricole et caviste dans une coopérative fromagère, et finalement bibliothécaire et auteur. Il est marié avec l’illustratrice et autrice Camille Jourdy. Ensemble, ils sont auteurs des aventures de deux frères lapins, Truffe et Machin (2018), aux éditions MeMo.



BENOIT AUDÉ est né en 1980. Il est diplômé de l’ESAAT de Roubaix en textile et impression et, en animation, de l’école de la Poudrière à Valence. Il a publié plusieurs albums aux éditions L’édune et au Rouergue, dont le dernier, Par ici !, avec Olivier Douzou. Il a également illustré plusieurs numéros du magazine J’aime lire.