Le feu au sommet de la montagne et autres contes pour espérer

Le feu au sommet de la montagne et autres contes pour espérer

agrandir l'image
Praline GAY-PARA
Julien BILLAUDEAU (Illustrateur)
Praline GAY-PARA (Directeur d'ouvrage)
Le feu au sommet de la montagne et autres contes pour espérer
Dès 8 ans


Fatma tente d’échapper à un mariage dont elle ne veut pas. Un voyageur rentre chez lui après une longue absence, et doit affronter trois épreuves redoutables. Une fille de roi est chassée par son père, et trouve son bonheur par elle-même… Tous ces personnages et bien plus encore apprennent à trouver leur salut dans l’adversité, grâce à leur courage et leur inventivité. Ces contes choisis par Praline Gay-Para, venus de Syrie, d’Érythrée, d’Éthiopie, du Soudan et d’Afghanistan, s’avèrent d’une force et d’une justesse universelles.

Une édition bilingue sublimée par des illustrations chatoyantes, pour un projet ambitieux !

En partenariat avec l’association Paris d’Exil !


29-01-2022 : Praline Gay-Para à la librairie De Beaux Lendemain le 29 janvier

Praline Gay-Para sera présente le samedi 29 janvier à 16h à la librairie De Beaux Lendemains de Bagnolet. Elle y présentera notamment son bel album Le Feu au sommet de la montagne, et autres contes pour espérer.

Au programme, rencontre, dédicace et lecture de contes !

 

Librairie De Beaux Lendemains

8 Allée Rosa Parks

93170 Bagnolet

Tel - 01 48 45 15 20



Titulaire d’un doctorat en ethnolinguistique, PRALINE GAY-PARA est conteuse et se produit dans de nombreux lieux ou festivals en France et dans le monde. Elle a publié une demi-douzaine de recueils de contes, parmi lesquels, dans la collection “Babel”, Dame Merveille et autres contes d’Égypte (Babel n° 326) et Contes populaires de Palestine (Babel n° 564). Elle vit à Paris.



titre
Julien Billaudeau vit et travaille à Rennes. Il est diplômé de l’École Estienne et des Arts décoratifs de Paris. Il est illustrateur pour la presse et l’édition jeunesse. 
Il porte un intérêt particulier aux techniques d’impression comme la gravure sur bois ou la sérigraphie, qui lui permettent de créer des images où les formes et les teintes se superposent et se mélangent. 
Qu’il travaille à la main ou à l’ordinateur il porte une grande attention aux matières, aux formes et aux contre-formes. Il anime aussi des ateliers pour les enfants dans lesquels l’expérimentation par le graphisme a une place importante.

 

Chez Actes Sud Junior, il a illustré A la découverte de la grotte Chauvet-Pont d'Arc, Tous à la plage !, Le tour du monde en terre indigène et l'atlas D'où vient la France ?

 



http://http://julienbillaudeau.blogspot.com
https://


titretitretitretitretitretitre